Rouge et Or : La volleyeuse Mélanie Savoie reçoit un mérite sportif et académique
La joueuse de volleyball du Rouge et Or de l’Université Laval, Mélanie Savoie, a reçu récemment une bourse de 1000 $ de la Banque Nationale Groupe financier. L’étudiante-athlète native de Saint-Sylvestre a été récompensée pour ses études supérieures en enseignement et son brio sur le circuit universitaire canadien.
Le directeur régional de la Banque Nationale Groupe financier, René Berthiaume, a tenu à souligner les qualités de leader ainsi que les résultats scolaires et sportifs exceptionnels de Mélanie Savoie. « Réussir à conserver une moyenne de 3,53 sur 4,33 en science de l’éducation tout en consacrant plus de 25 h/semaines à l’entraînement et aux compétitions exige une discipline et un engagement extraordinaires. Le Groupe financier Banque Nationale est heureux de contribuer pour une huitième année aux succès des étudiantes-athlètes de la trempe de Mélanie Savoie ».
Le directeur du Programme d’excellence sportive Rouge et Or, Gilles Lépine, a vanté la volleyeuse beauceronne. « Mélanie a été la bougie d’allumage de l’équipe féminine de volleyball cette année. Finaliste au titre d’athlète de l’année en sport collectif lors du dernier Gala du Mérite sportif Rouge et Or, elle a été nommée au sein de la première équipe d’étoiles canadienne pour la saison et sur l’équipe d’étoiles du Championnat de Sport interuniversitaire canadien. Joueuse par excellence au Québec, elle s’est démarquée par la qualité de ses attaques et de ses services. Elle a permis à son équipe de remporter la médaille d’argent au dernier Championnat national ».
Soulignons que le Programme d’excellence sportive Rouge et Or de l’Université Laval regroupe près de 400 étudiants-athlètes répartis au sein de 13 formations. Près de la moitié des étudiants-athlètes s’inscrivent au tableau d’honneur de Sport interuniversitaire canadien en maintenant une moyenne scolaire de plus de 80 % soit 3,46 sur 4,33.