Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors sont prêts à sauter sur le terrain au camp printanier

durée 13h59
11 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une soixantaine de joueurs sauteront sur le terrain du 20 au 22 mai lors du camp printanier de l’équipe de football des Condors du Cégep Beauce-Appalaches. À sa troisième année à la barre de la formation, l’entraîneur-chef, Christian Audet a bien hâte de voir à l’œuvre les 25 recrues qui se joindront aux 32 vétérans de l’équipe pour ce camp lançant les activités extérieures de la formation.

« Certes, on a une équipe plus mature et expérimentée avec plusieurs joueurs de 3e année. On a évolué et les joueurs se sont entraînés fort cet hiver. Ce sera aussi intéressant de voir la cohorte de recrues au camp de printemps. Ces recrues ont toutes été de bons joueurs à leurs niveaux. On a hâte de voir le résultat », commente Christian Audet.

Les invités du camp participeront à une pratique le vendredi soir et à trois autres le samedi. Un match inter-équipe est prévu le dimanche à 11 h. Ce premier match sera suivi d’un BBQ près du terrain. Les joueurs logeront au Cégep.

La composition de l’équipe
Il est à noter que 16 des nouveaux venus présents au camp ont signé des lettres d’intention. C’est notamment le cas du quart-arrière William Leclerc de Saint-Anselme. Il aurait fait une belle impression lors de la pratique hivernale du 30 avril. « Nous sommes agréablement surpris de sa progression, précise l’entraîneur-chef. Il possède un bon bras, il se déplace très bien et il a beaucoup de charisme. » Jean-Christophe Bourque St-Hilaire est l’autre quart-arrière qui disputera une troisième saison collégiale.

Dans le champ arrière offensif, huit porteurs de ballon dont les vétérans Julien F. Patry, Tommy Boulet, Pierre Gagnon et Étienne Morin tenteront de se tailler un poste sur la formation partante. Le départ du joueur étoile Alexandre Desharnais laissera la place à d’autres receveurs de passe de se distinguer. Rémi Thibeault a excellé en compagnie de Desharnais l’an dernier sera à surveiller tout comme Alfred Lachance et une recrue, Pierre-Luc Glazer de Gatineau.

Malgré quelques départs ici et là, les Condors disposent aussi de la profondeur sur les lignes, offensive et défensive. Quatorze candidats voudront obtenir l’un des postes disponibles. Trois recrues, Sébastien Parent de Sainte-Marie, Benson Poulin de Saint-Georges et Marc-Olivier Perreault de Saint-Jérôme pourraient surprendre.

Une fois de plus, les Condors compteront les services du secondeur, Shayne Gauthier, le meilleur joueur défensif du circuit AA la saison dernière. Il est appuyé par William R. Langlais, Francis Bédard-Swinford, Michaël Veilleux et Maxime Tanguay. Le retour de Samuel Boudreault, absent la saison dernière, est une excellente nouvelle pour l’équipe. La recrue Edward-Andrew Joseph pourrait aussi s’avérer une belle surprise

D'anciens Condors de retour au bercail
L’ancien responsable des sports du Cégep qui a soulevé le Bol d’Or à trois reprises, Gaétan Mathieu, se joindra à nouveau au groupe d’entraîneurs de la formation. Celui qui a déjà occupé le poste d’entraîneur-chef des Condors s’occupera des secondeurs et agira à titre d’adjoint à Christian Audet.

De plus, l’équipe accueillera un autre nouveau soit, Iann Pomerleau. L’ancien des Condors sera responsable de la ligne offensive. Jean-François Bossé et Steven Morin sont quant à eux de retour. « Vraiment, j’ai une belle gang et l’énergie est bonne, c’est cool », partage Audet ravi des nouvelles acquisitions.

Un entraînement hivernal rigoureux
Audet a été impressionné de l’ardeur au travail de ses troupes lors du programme d’entraînement hivernal des Condors. « Je n’ai pas eu besoin de fouetter personne pour aller au gym », lance l’entraîneur-chef.

Les joueurs sont en bonne condition physique. « L’éthique d’entraînement des joueurs est exceptionnelle, précise Audet. Ils seront prêts pour aller à la guerre. Les Condors ont repris, l’année dernière, leur réputation d’équipe très physique. Cela devrait encore être notre marque de commerce cette saison. »

Par ailleurs, Audet précise aussi que les étudiants-athlètes ont aussi mis beaucoup d’énergie dans leurs études. « L’hiver dernier, nos joueurs ont réussi 98 % de leurs cours et nous nous dirigeons vers un résultat semblable cette année. Je suis vraiment fier de leur dévouement ».

Les Condors amorceront la saison 2011 en accueillant les Diablos de Trois-Rivières, le samedi 27 août au Stade du Cégep.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Noah Fecteau signe une 19e place au Championnat canadien junior de golf

Le jeune golfeur de Saint-Georges, Noah Fecteau, a réussi une performance remarquée lors du Championnat canadien junior masculin 2025, disputé du 11 au 15 août au Club de golf Gowan Brae, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. Pour sa première participation à ce prestigieux tournoi qui réunissait les 156 meilleurs juniors au pays, il a terminé au 19e ...

Publié hier à 18h00

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

Publié le 15 août 2025

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

app-store-badge google-play-badge