Cinq athlètes de la Beauce-Etchemin récompensés par la Fondation Nordiques
La Fondation Nordiques a procédé à sa remise annuelle de bourses d’études et de dons aux organismes de bienfaisance aujourd’hui totalisant près de 175 000 $. Des 76 bourses d’études, cinq d’entre elles ont été octroyées à des athlètes de la Beauce-Etchemin.
Il s’agit de la hockeyeuse, Marie-Philip Poulin de Beauceville, Boston University, de la volleyeuse, Mélanie Savoie de Saint-Sylvestre, Université Laval (volleyball), et de la skieuse alpine, Marie-Michèle Gagnon de Lac-Etchemin (Cégep à distance) ont reçu des bourses de 3000 $ chacune.
Deux autres bourses de 1000 $ ont aussi été versées à Mathieu Poirier de Saint-Georges inscrit au Cégep Beauce-Appalaches (haltérophilie) et Marie-Michèle Quirion de Notre-Dame-des-Pins étudiante au Collège Ahuntsic (tir à l’arc).
Seulement 76 des 240 candidatures déposées ont été acceptées. Rappelons que les dossiers sont présentés soit par l’athlète-étudiant, par son institution d’enseignement ou par les fédérations sportives. Parmi les boursiers, plusieurs sont des espoirs en vue d’une participation aux Jeux d’été de Londres 2012 ou de ceux de Sotchi qui se tiendront à l’hiver 2014.
La Fondation Nordiques aura versé près de 3,5 M$ depuis sa création.