Les Dragons affronteront l’Embâcle en match hors concours
L'organisation des Dragons Midget AAA disputera un match hors-concours face à l'Embâcle de la Polyvalente Benoît-Vachon le 23 mai sur le terrain synthétique de la Cité étudiante de Saint-Georges qu'aura lieu le match à 14 h.
Le déroulement du match sera de 4 quarts de 12 minutes chacun avec les unités spéciales. « Ce sera une bonne préparation pour les deux organisations afin de préparer leur club pour la prochaine saison », a commenté Yannick C. Lacroix, entraîneur-chef de la formation.
Sur place, il y aura une cantine pour la vente de rafraîchissements et de hot-dogs.
Une préparation qui va bon train
Les Dragons ont trimé dur, la préparation de l’équipe va bien aux dires de Yannick Lacroix. « Nous avons toujours un minimum de 40 joueurs par pratique. Avec le recrutement de ce printemps ainsi que les joueurs de l'extérieur qui se rajouteront, nous avons une possibilité d'une cinquantaine de joueurs dans l'équipe. Comme chaque année c'est le nombre de joueurs de ligne offensive qui manquent à l'appel », a soutenu M. Lacroix.
Soulignons que les champions de la Coupe Jack Simpson réintégreront la division Bruno-Heppell l’an prochain. Par surcroît, ils amorceront leur saison le 19 août prochain face aux champions de la Coupe du Président, les Couguars de Saint-Léonard. Un match relevé en perspective. Il y aura aussi remise des trophées aux équipes victorieuses.
M. Lacroix espère cependant que la Ville aura suffisamment de temps pour aménager les nouvelles estrades au terrain de la Cité étudiante.
Un nouvel entraîneur-chef des Dragons cadets
Raymond Mercier sera à la barre des Dragons cadets. Ce diplômé de l'Université de Sherbrooke en éducation physique est un ancien de la grande famille des Dragons ayant évolué comme quart-arrière pour les Tigres, Dragons cadets et Dragons midgets.
Il a ensuite poursuivi sa carrière chez les Condors du Cégep Beauce-Appalaches et les X-Men de la Beauce. Il a également fait partie du personnel d'entraîneurs des Dragons midget AAA et de la Polyvalente des Triolets de Sherbrooke.
Soulignons qu’Alain Bouchard, il conservera le rôle de responsable du programme avec nos Dragons cadet.