Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Belle saison en vue pour les Condors

durée 09h42
23 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un match intraéquipe était organisé entre l’offensive et la défensive  des Condors du Cégep Beauce-Appalaches dimanche le 22 mai dernier. Il s’agissait d’une occasion parfaite pour les entraîneurs de mesurer le calibre de la formation en plus d’être une chance ultime pour les joueurs de montrer ce qu’ils ont dans le ventre.

Un total de 51 joueurs était présent en excluant 6 joueurs qui ont dû s’absenter pour des raisons personnelles. C’est donc 57 joueurs au total qui sont toujours de la formation des Condors et seulement deux coupures restent à faire pour en arriver à une équipe complète de 55 joueurs. L’entraîneur-chef Christian Audet peut compter sur le retour de 32 vétérans, soit 12 de plus que l’an dernier à pareille date.

Des 23 recrues, seulement 3 proviennent du club de football midget des Dragons de la Beauce-Etchemins, un chiffre surprenant lorsqu’on pense à la proximité des deux établissements. Soulignons d’ailleurs que le quart-arrière vétéran Jean-Cristophe Bourque St-Hilaire n’a pas participé à ce match amical par mesure préventive aux suites d’une blessure subie vers la fin de la saison dernière. Il s’est cependant impliqué à donner les jeux à son homologue William Leclerc de Saint-Anselme, qui a très bien fait en assimilant le cahier de jeu en très peu de temps. Une nouvelle rassurante de savoir que l’avenir est assuré au poste de quart-arrière.

« Les gars ont vraiment une bonne éthique de travail et un dévouement hors de l’ordinaire.», souligne l’entraîneur-chef. «Leur préparation hivernale a été impeccable et ça fait toute la différence », ajoute-t-il. Lorsque questionné sur les buts à atteindre au cours de la saison à venir, Christian Audet ne s’est pas mouillé : « On veut en gagner le plus possible et on va le faire un match à la fois», répond-il. «Je ne cacherai pas que lorsqu’une équipe fait partie d’une ligue, elle veut la dominer», a-t-il souligné pour renchérir.

Ce sera donc à L’équipe de montrer ce qu’elle sait faire lors du début de la saison, les Georgiens peuvent dormir sur leurs deux oreilles, car on peut s’attendre à du bon football en Beauce cet automne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié hier à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

app-store-badge google-play-badge