Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Richard Vachon en réflexion, mais a un intérêt à revenir derrière le banc

durée 17h04
16 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’entraîneur adjoint du Cool-FM, Richard Vachon, laissera passer le repêchage de ce week-end avant de s’asseoir à nouveau avec la direction de l’organisation pour discuter de son avenir. Certes la décision de Carl Fleury d’aller à Trois-Rivières aura chamboulé ses plans et ceux de l’organisation.

Vachon avoue avoir été pris de cours par la décision de Carl Fleury de diriger Trois-Rivières. Les deux hommes étaient sur le point de confirmer leur retour derrière le banc du Cool pour la prochaine saison.

Par surcroît, Fleury l’a même invité à le seconder avec le Caron et Guay. Même s’il n’a pas donné sa réponse à l’ancien pilote du Cool, Vachon dit demeurer peu chaud à l’idée de voyager de la Beauce à Trois-Rivières en raison de son travail et aussi de sa famille.

Il rappelle qu’ils formaient un excellent duo d’entraîneurs dans le circuit. « En 2007, quand Carl était mon adjoint, j’ai remporté le trophée du meilleur entraîneur. Puis lors des deux dernières années, nous avons gagné la coupe puis Carl a aussi remporté le trophée du meilleur entraîneur cette année », lance Vachon.

Pour ce qui est de l’organisation du Cool-FM, il a un certain intérêt à revenir derrière le banc, mais dans quel rôle ? Il a dit avoir invité Karl Boucher, directeur général, à faire du magasinage tout en lui suggérant quelques noms.

Cependant, Vachon souligne que Karl Boucher a tout un été devant lui afin de dénicher un nouvel entraîneur qui connaît le circuit. Il rappelle que le noyau d’entraîneurs disponibles est restreint. Il souligne que plusieurs pilotes ont fait le tour de la Ligue jusqu’à présent citant notamment Éric Dandenault. Vachon rappelle que Serge Forcier anciennement de Saguenay et Jonathan Forest anciennement de Sorel-Tracy seraient sans emploi pour la prochaine saison.

Vachon espère toutefois que l’organisation pourra sélectionner un entraîneur-chef près de la région afin qu’il soit de tous les entraînements. « Si c’est quelqu’un de Montréal et que je dois diriger des pratiques de temps à autre, j’aime autant être l’entraîneur-chef », évoque ce dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié hier à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

app-store-badge google-play-badge