Le conseil d'administration du Tour de Beauce souhaite s'asseoir avec Denis Lévesque et Francis Rancourt
Le président du conseil d’administration du Tour de Beauce, Daniel Drouin, compte bien rencontrer d’ici les prochains jours le président démissionnaire du comité organisateur du Tour de Beauce Denis Lévesque ainsi que le directeur général Francis Rancourt afin qu’ils poursuivent leur implication au sein du Tour de Beauce l’an prochain. « Je me verrais mal offrir leur poste à d’autres personnes quand je sais qu’ils sont excellents dans ce qu’ils font », affirme M. Drouin.
Tout comme le directeur général du Tour de Beauce l’affirmait, les discussions se sont animées depuis quelque 18 mois. Le conseil d’administration souhaite respecter l’organigramme de l’organisme. Ainsi, le directeur général de toutes les activités du Tour de Beauce, incluant les courses à l’extérieur de la région telles que la Classique Montréal-Québec, serait le supérieur du président du Comité organisateur du Tour de Beauce et non le contraire, comme c’est le cas actuellement. C’est là où il y a une divergence d’opinions entre le conseil d’administration et les deux personnes concernées, affirme Daniel Drouin. Ni Francis Rancourt, ni Denis Lévesque ne semblent à l’aise avec cette façon de faire.
Pourquoi revoir la formule
Si le conseil d’administration souhaite cette modification, c’est dans le but que le directeur général s’occupe de tous les aspects, dont la recherche de commandites, une responsabilité qui incombe jusqu’à maintenant au conseil d’administration. « Nous devons faire cette transition si nous voulons survivre. Le financement, c’est le moteur de l’événement, et nous, on commence à manquer de jus », affirme M. Drouin. Le président du conseil d’administration ajoute qu’il faut aussi que la Beauce s’approprie un peu plus du Tour de Beauce. M. Drouin croît qu’il serait important de visiter davantage les municipalités beauceronnes comme Sainte-Marie ou Beauceville, à titre d’exemple.
Daniel Drouin souhaite rencontrer Denis Lévesque, Francis Rancourt et tout le comité organisateur d’ici une semaine. Quant à la 26e édition de l'événement, M. Drouin affirme que l'on a eu un très beau Tour de Beauce. « Nous sommes toujours aussi satisfaits du travail effectué par toute l'équipe », ajoute celui-ci