Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Jarrets noirs renouent avec l’action ce soir

durée 10h30
12 juillet 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après un week-end de congé pour la tenue du match des étoiles, les Jarrets noirs de la Beauce seront en action ce soir au terrain du centre sportif Lacroix-Dutil pour affronter les 67 de la Chaudière. Ce match sera présenté à 20h.

Les Jarrets tenteront de prolonger à deux leur série de victoires. Le 2 juillet dernier, la Beauce l’avait emporté 7 à 6 en prolongation face au Laurier du Caméléon de Victoriaville grâce à un squeeze au marbre de Dwayne Paquet. Daniel Jacques avait marqué sur la séquence. 

Les Jarrets sont au quatrième et dernier rang de la division Rive-Sud avec une fiche de six gains et de huit revers pour une moyenne .428. Les 67 sont également au dernier rang de leur division de la Rive-Nord, mais avec une fiche de deux gains et de dix revers.

Cérémonie protocolaire d’avant-match
Avant le début de la rencontre, les Jarrets procéderont à une cérémonie protocolaire rendant hommage à ses commanditaires permettant l’existence de l'équipe senior à Saint-Georges. Richard Poulin (Ecce Terra, arpentage-géomètre), Léo Lapointe (excavation Lapointe et Fils) et Vincent Bernard (Construction Robert Bernard), feront conjointement les lancers protocolaires de début de match. 

De plus, le président de la Ligue senior majeur de Québec, Jean-Pierre Poitras, sera présent pour cette rencontre. Il profitera de l'occasion pour faire tirer un bâton de baseball parmi les spectateurs qui seront, espère Daniel Jacques très nombreux pour cette rencontre.
 
Retour sur la partie d’étoiles
L’équipe de la Rive-Nord a battu les étoiles de la Rive-Sud au compte de 8 à 6 dimanche soir dernier à Saint-Jean-Chrysostome. La formation de Rive-Sud comprenait quatre joueurs des Jarrets noirs : Daniel Jacques, Guillaume Drouin, Bernard Parent et le lanceur Jimmy Chabot. Ce dernier a connu quelques difficultés au monticule allouant six points sur cinq coups sûrs. À l’offensive, Daniel Jacques a produit un point avec un coup sûr. Bernard Parent a frappé un double à sa seule présence au bâton. Il a aussi croisé le marbre. Drouin a fait chou blanc à sa seule apparition au bâton.

Statistiques à jour
La pause des étoiles et le retour au travail des employés de Postes Canada a permis à la Ligue de mettre à jour ses statistiques. Après 13 parties, Daniel Jacques mène la Ligue à plusieurs chapitres dont la moyenne au bâton (.587), le nombre de coups sûrs (27) et de double (11).  Il est également deuxième pour la puissance au bâton (.826) et en terme de présence sur les buts (.596). Il mène aussi sa formation avec 12 points produits.

Chez les lanceurs des Jarrets, Jimmy Chabot (2-2) est celui ayant complété le plus de manches avec 36,1 en six départs. Il arrive au deuxième rang de la Ligue avec 36 retraits au bâton et pour la moyenne de coups sûrs et but sur balles par manches lancées à 1,32. Sa moyenne de points mérités (MPM) est de 3,66 soit la meilleure parmi les Jarrets.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié hier à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

app-store-badge google-play-badge