Le tandem Rodrigue et MacTavish éliminé à Québec
L’athlète de Saint-Georges, Julie Rodrigue et sa coéquipière, Kacie Mactavish, n’ont pas survécu à la première journée du tableau principal du Québec Jeep Open. Elles ont subi deux défaites consécutives en lever de rideau de cette étape de la coupe du monde de volley-ball de plage.
Lors du premier match, le duo Rodrigue-MacTavish a été vaincu par la paire brésilienne, Taiana Lima Lima et Vivian Cunha au compte de (14-21, 15-21). La paire brésilienne est la 8e favorite du tournoi. Puis, au second match, Rodrigue et sa comparse a livré une bonne bataille aux Françaises Melody Benhamou et Deborah Giaoui, mais ont dû baisser pavillon en deux manches de 21-23 et de 16-21.
Rappelons que Julie Rodrigue, originaire de Saint-Georges, était l’une des trois athlètes beauceronnes à participer à cette compétition. Hélène Lessard, de Saint-Joseph, et Mélanie Savoie, de Saint-Sylvestre, s’étaient inclinées un peu plus tôt lors des qualifications.
Martin et Lessard perdent contre les Brésiliennes
En plus d’avoir défait la paire Rodrigue et MacTavish, la paire brésilienne Lima-Cunha (8) a aussi vaincu Annie Martin et Marie-Andrée Lessard (9) en deux manches de 19-21 et 13-21. Martin et Lessard devront maintenant affronter les Japonaises, Shinako Tanaka et Sayaka Mizoe.
L’autre équipe canadienne, Heather Bansley et Elizabeth Mahoney, affrontera les Françaises Melody Benhamou et Deborah Giaoui.