Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un repos mérité pour Isabelle Plante

durée 18h05
1 août 2011
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dimanche le 31 juillet dernier, Isabelle Plante a terminé un périple de plus de 5600 kilomètres à vélo pendant lequel elle est partie de Whistler en Colombie-Britannique et s’est rendue jusqu’à son village natal de Sainte-Hénédine. C’est pour amasser des fonds pour Opération enfant Soleil qu’Isabelle s’est lancée dans le projet en compagnie d’un ami montréalais, Jason Jodoin.

« Ça l'a vraiment bien été. Je préférais les journées de vélo à celles de congé » raconte l’athlète qui se donnait un  jour de congé sur sept pour compléter ce défi. « C’est sûr que les bris de vélo, les pluies et les vents ont rendu très difficiles certaines étapes de la traversée, mais ça ne nous a pas arrêté » ajoute la cycliste.

Pédaler pour une bonne cause
« Tant qu’à faire un tel voyage, aussi bien le faire pour une bonne cause! » voilà ce qui a motivé la pétillante sportive à amasser des fonds tout au long de son voyage afin de les remettre à Opération enfant Soleil. Au terme de la traversée, aucun chiffre officiel n’était sorti, mais 3000$ était l’objectif fixé et ce montant serait dépassé selon les attentes.

C’est un total de 5600 kilomètres qu’a parcouru l’actuelle résidente de Whistler, qui est partie de son nouveau chez soi pour terminer son périple dans son village natal. C’est à raison de 120 kilomètres en moyenne par jours qu’elle a pu réussir ce grand défi personnel. Bien sûr, cette route s’est faite majoritairement accompagnée de son ami Jason Jodoin qui s’est quant à lui arrêté à Montréal pour terminer officiellement sa traversée. Le père d’Isabelle, Roger Plante, a donc tenu à rejoindre sa fille pour l’aider et la supporter afin qu’elle compléte le parcours jusqu’à Sainte-Hénédine.

Il y a maintenant 11 ans qu’Isabelle Plante réside en Colombie-Britannique, endroit où elle a d’ailleurs rencontré son conjoint. Selon ses proches, elle n’est pas près de revenir s’installer en Beauce vu la longévité de son absence. À défaut de pouvoir la côtoyer quotidiennement, les Beaucerons peuvent se rassurer du fait qu’une personnalité aussi courageuse, dynamique et entreprenante ne peut que faire rayonner le fleuron de la Beauce outre mer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié hier à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

app-store-badge google-play-badge