Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un repos mérité pour Isabelle Plante

durée 18h05
1 août 2011
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dimanche le 31 juillet dernier, Isabelle Plante a terminé un périple de plus de 5600 kilomètres à vélo pendant lequel elle est partie de Whistler en Colombie-Britannique et s’est rendue jusqu’à son village natal de Sainte-Hénédine. C’est pour amasser des fonds pour Opération enfant Soleil qu’Isabelle s’est lancée dans le projet en compagnie d’un ami montréalais, Jason Jodoin.

« Ça l'a vraiment bien été. Je préférais les journées de vélo à celles de congé » raconte l’athlète qui se donnait un  jour de congé sur sept pour compléter ce défi. « C’est sûr que les bris de vélo, les pluies et les vents ont rendu très difficiles certaines étapes de la traversée, mais ça ne nous a pas arrêté » ajoute la cycliste.

Pédaler pour une bonne cause
« Tant qu’à faire un tel voyage, aussi bien le faire pour une bonne cause! » voilà ce qui a motivé la pétillante sportive à amasser des fonds tout au long de son voyage afin de les remettre à Opération enfant Soleil. Au terme de la traversée, aucun chiffre officiel n’était sorti, mais 3000$ était l’objectif fixé et ce montant serait dépassé selon les attentes.

C’est un total de 5600 kilomètres qu’a parcouru l’actuelle résidente de Whistler, qui est partie de son nouveau chez soi pour terminer son périple dans son village natal. C’est à raison de 120 kilomètres en moyenne par jours qu’elle a pu réussir ce grand défi personnel. Bien sûr, cette route s’est faite majoritairement accompagnée de son ami Jason Jodoin qui s’est quant à lui arrêté à Montréal pour terminer officiellement sa traversée. Le père d’Isabelle, Roger Plante, a donc tenu à rejoindre sa fille pour l’aider et la supporter afin qu’elle compléte le parcours jusqu’à Sainte-Hénédine.

Il y a maintenant 11 ans qu’Isabelle Plante réside en Colombie-Britannique, endroit où elle a d’ailleurs rencontré son conjoint. Selon ses proches, elle n’est pas près de revenir s’installer en Beauce vu la longévité de son absence. À défaut de pouvoir la côtoyer quotidiennement, les Beaucerons peuvent se rassurer du fait qu’une personnalité aussi courageuse, dynamique et entreprenante ne peut que faire rayonner le fleuron de la Beauce outre mer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Début de la préparation difficile pour les Condors face à Princeville

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont amorcé leur calendrier préparatoire en vue de la saison 2025-2026 avec une défaite crève-cœur de 5 à 4 contre le Titan de Princeville, ce mardi soir, à l'extérieur.  Tout avait pourtant bien commencé pour les locaux, alors que Justin Breton a ouvert la marque en avantage numérique à 11 min, avec l’aide ...

Publié hier à 18h00

Un samedi Nascar à l’Autodrome Chaudière

La piste de Vallée-Jonction de l’Autodrome Chaudière sera de nouveau envahie par les classes locales de cinq divisions Nascar, ce samedi 23 août, avec la présentation du programme de courses de stock-car. Se disputant leur 5e course de la saison, les pilotes de la division Nascar Sportsman seront en piste pour une finale de 150 tours.  Au ...

Publié le 18 août 2025

Une autre victoire du pilote Jeff Côté

La Série ACT LMS Québec XPN était à l’Autodrome Montmagny samedi.  Le Claude Aubin 125 s’est déroulé intensément avec des luttes encore bien actives au championnat.  Ce sont 16 équipes qui étaient présentes en matinée en vue de la grande messe prévue le samedi soir. Les yeux étaient tournés vers le pilote de la voiture #51QC, Jeff Côté, qui ...

app-store-badge google-play-badge