Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Dragons entament leur saison sur les chapeaux de roues

durée 10h44
20 août 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les cérémonies et le mauvais temps en journée n’ont pas déconcentré les joueurs des Dragons de la Beauce-Etchemins ce vendredi 19 août alors qu’ils entamaient leur saison régulière sur le terrain synthétique du Parc de la Cité étudiante. De retour dans la division Bruno Heppell de la ligue de football Midget AAA du Québec, les Dragons ont littéralement muselé les Cougars de Saint-Léonard avec un gain sans équivoque de 45 à 0.

Après avoir passé une saison remarquable dans la division Wilbert-Scott, ayant remporté le trophée Jack Simpson, les Dragons de la Beauce-Etchemins voulaient absolument faire leur marque en revenant jouer dans une division plus compétitive, soit la Bruno Heppell. En début de matchs, ils ont reçu le prix des efforts donnés au cours de la saison passée, mais n’ont semblé y porter une attention particulière. En effet, l’ambiance chez les Dragons était au football et le Jack Simpson n’est pas le trophée qu’espèrent les entraîneurs ni les joueurs cette année. Les Cougars ont également reçu leurs titres de champions de la Bruno Heppell, mérité au cours de la saison passée. La Gendarmerie Royale du Canada était d’ailleurs en ville pour l’occasion. S’en est suivi une cérémonie pour honorer les anciens joueurs des Dragons, plus particulièrement Steeve Charbonneau, seul Dragon à avoir remporté la coupe Grey 2 fois avec ses nombreuses saisons dans la Ligue canadienne de Football (LCF). L’interprétation de l’hymne national a ensuite mis fin aux cérémonies et l’action a débuté.

Dès le botté d’envoi, Dominic Lévesque s’est chargé de repousser la menace loin dans leur territoire avec une frappe du pied qui lui permettra assurément de prolonger sa carrière après le midget. L’offensive des Dragons s’est mis en marche aussitôt le ballon récupéré. Le match se résume en partie avec un seul duo, celui du quart-arrière Étienne Veilleux et du receveur de passes Christian Dallaire qui ont connecté trois fois pour des touchés soit de 38, 60 et 20 verges. Les autres majeurs ont été marqués par les recrues Jason Veilleux et Steeven Lapierre, ce dernier sur une épatante course de 65 verges. Dominic Veilleux s’est servi de son pied pour marquer deux placements ainsi que pour réussir les 5 convertis qu’il à dû tenter.

La défensive également s’est permis de marquer quelques points alors que Frédéric Rancourt et Anthony Létourneau ont réussi des touchés de sûretés. Les joueurs Marc-André Audet, Raphael Faucher et Jessy Lachance ont également connu de forts matchs avec de nombreux plaqués, souvent pour des pertes de terrain. Selon le coordonnateur défensif Richard Jolicoeur, la défensive a suivi le plan de match à la lettre et a joué avec passion et détermination. Le résultat parle de lui-même, puisqu’un blanchissage est tout un accomplissement en terme de football.

Le prochain match local des Dragons aura lieu samedi le 27 août à 13 h 30 et il sera présenté sur le terrain synthétique du Parc de la Cité étudiante. Si la tendance et la popularité des Dragons se maintiennent,  votre journaliste conseille d’arriver d’avance ou d’apporter des chaises, car les places dans les estrades se faisaient rares lors du dernier match.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge