Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Remparts s’amusent au Centre Caztel de Sainte-Marie

durée 09h56
21 août 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Bien que les Remparts de Québec aient connu un lent départ face à l’Océanic de Rimouski, ils ont enfilé sept buts sans réplique pour l’emporter 7 à 2 au nouveau Centre Caztel de Sainte-Marie. La véritable victoire communauté mariveraine qui a souligné hier l’ouverture officielle de ce bâtiment de 26 M$.

Pour ce match, les spectateurs ont eu la chance de voir à l’œuvre les meilleurs prospects des deux formations, dont le jeune Hubert Lamarre, originaire de Frampton s’alignant pour les Remparts de Québec. Fébrile à jouer devant les siens, le jeune beauceron n’a pas déçu enfilant deux aides dans la victoire pour être nommée, par surcroît, l’étoile de la rencontre. « C’était parfait. L’aréna était plein », a commenté le jeune homme débordant d’énergie de 16 ans.

Se défonçant chaque présence, le jeune Lamarre a non seulement connu une bonne partie, mais estime avoir connu jusqu’à présent un excellent camp d’entraînement avec les Remparts. Il espérait hier de pouvoir rester avec l’équipe prestigieuse, lui qui a survécu à la première coupure. « Le travail cela paye », indique Lamarre.

Ce jeune homme sait qu’il aura fort à faire pour demeurer dans les rangs des Remparts.  Cette équipe compte cette année, une équipe très talentueuse.  Parmi les jeunes recrues s’étant distinguées hier, soulignons le travail de l’Américain de 16 ans, Adam Erne. Il a récolté un but et deux aides en plus de distribuer de nombreuses mises en échec percutantes. Un autre joueur de 16 ans, Anthony Duclair, a également épaté la galerie par son coup de patin et sa vision du jeu. Lui aussi a enfilé trois points lors du match.

D’ailleurs, Patrick Roy soulignait que l’organisation des Remparts était choyée de pouvoir compter sur deux jeunes espoirs de 16 ans aussi talentueux. Il a aussi dit de bons mots pour Lamarre, qui a apporté toute une énergie au sein de l’équipe pendant le camp.

Une cérémonie à tomber par terre
Avant la présentation de ce match hors-concours s’est déroulée une courte cérémonie protocolaire. Le maire, Harold Guay, a fait une entrée remarquée. Fébrile à sauter sur la glace pour cette cérémonie a cependant perdu pied sur le tapis rouge au centre de la glace. Le maire de la communauté de Sainte-Marie ne s’est pas fait mal, mais cela a détonné les rires partout dans le Centre Caztel bondé pour ce match. Le maire a rappelé, à l’ordre les joueurs de l’Océanic. Plus tard, à la blague, il a ajouté que les installations du Centre sont à « tomber sur le derrière ».

David Poulin, président de la campagne de financement ayant pu amasser plus de 2,7 M$ à rappeler aux Mariverains que la victoire leur appartenait puisque la communauté bénéficiera grandement d’une telle infrastructure.

Des installations à faire rêver selon Roy et Boucher
L’entraîneur-chef et directeur général des Remparts, Patrick Roy et le directeur général de l’Océanic de Rimouski, Philippe Boucher, tous deux anciens joueurs de la LNH, ont été grandement enjoués des nouvelles installations ainsi que l’accueil des Beaucerons.

« Deux patinoires, un grand gymnase et un centre des congrès, ce n’est pas le rêve de plusieurs villes. Il y a bien des clubs de la LHJMQ qui avec une couple de milliers de sièges de plus seraient fous comme des balais d’avoir un complexe comme cela », affirmait l’ancien gardien de but des Canadiens de Montréal et de l’Avalanche du Colorado. 

Pour Boucher, une telle infrastructure sera bénéfique pour tous les adeptes de sport de glace sur la Rive-Sud de Québec. « Cela prend plusieurs choses pour développer des joueurs, dont des infrastructures comme celle-ci et des heures de glace. C’est un bel environnement aussi pour le patinage artistique. On parle beaucoup de hockey, mais il y a le patinage artistique et tous les autres sports de glace », a indiqué Boucher.

Finalement, M. Boucher a adressé une série de remerciements au personnel du Centre, au maire et aux partisans. « Nous avons été accueillis comme des rois ici », commente ce dernier.

Le directeur général, nouvellement admis dans ses fonctions avec l’Océanic, est satisfait du déroulement du camp d’entraînement, malgré le pointage de la défaite. « Nous avons vu de belles choses, il ne faut pas se fier uniquement au pointage. Il faut regarder la performance de l’ensemble », souligne-t-il.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge