Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Jabs auront de nouvelles équipes de cheerleading à Saint-Georges et à Beauceville.

durée 08h18
23 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une nouvelle équipe civile de cheerleading, Min-Jabs, verra le jour cet automne à Saint-Georges. Cette équipe permettra aux jeunes filles et garçons âgés de 5 à 12 ans de pratiquer le cheerleading.

Le responsable de l’équipe de cheerleading ado-adulte de la Beauce les Jabs, Hugo Vachon, a créé cette équipe de cheerleading junior afin de permettre aux enfants de la région de découvrir ce sport.

L’enseignant en éducation physique souhaite donc inculquer les notions de base de cette discipline soit les pyramides, la gymnastique au sol et des chorégraphies de danse. Ces jeunes seront regroupés en sous-équipes de 20 à 24 enfants selon leur âge. Ils seront appuyés par deux entraîneurs qualifiés par formation. 

La nouvelle équipe à Saint-Georges pratiquera dans les locaux du Cégep Beauce-Appalaches tous les samedis matins du 1er octobre au 17 décembre. Il y aura aussi une session hivernale également. Les inscriptions au coût de 85 $ par enfant se dérouleront le 24 septembre de 9 h 30 à 11 h 30 à la cafétéria du Cégep Beauce-Appalaches.  

Deux équipes à Beauceville et une à Saint-Joseph
Cette année, deux équipes à Beauceville pour les jeunes de 7 à 14 ans évolueront sous le nom des Jabs. Pour une deuxième année consécutive, une de ces équipes performe dans la troupe Dan-zaa au niveau provincial sur le circuit de la FCQ. La seconde équipe sera aussi sur le circuit. 

Les Jabs comptent également une équipe qui pratique à Saint-Joseph dans les locaux aménagés pour le cheerleading à l’École secondaire Veilleux. Elle est constituée d’athlètes de 14 ans et plus et elle vise à améliorer le niveau du cheerleading en Beauce. L’équipe de Jabs fera, pour une deuxième année des compétitions au niveau régional et provincial. Rappelons que les Jabs ont un partenariat avec l’École secondaire Veilleux afin de promouvoir ce sport qui se donne en concentration sportive.

Une discipline fort populaire
Au fil des 10 dernières années, le cheerleading est en montée fulgurante au Québec. En 2003, l’Association de cheerleading du Québec a vu le jour alors qu’elle comptait seulement 150 membres. Aujourd’hui mieux connue sous le nom de la Fédération de cheerleading du Québec, accréditée par le ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport, compte 7500 membres. 
Aux dires de M. Vachon, la Beauce était bien nantie en termes de programme de cheerleading au niveau des écoles secondaires et du cégep, mais pas au niveau primaire. Il croit que la création des Min-Jabs permettra à la Beauce d’aider au développement de ce sport dans la région. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge