Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat québécois de cyclisme; La Beauce brille

durée 09h43
23 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les 20 et 21 août derniers avait lieu la dernière compétition  cycliste de la saison pour les sportifs âgés entre 7 et 16 ans. Au total, c’est 210 jeunes qui ont participé aux différentes épreuves dans les quatre catégories soit Bibitte, pee-wee, minime et cadet. Cette grande compétition était présentée à Saint-Georges, dans le secteur ouest, au grand plaisir des nombreux amateurs de ce sport dans la région.

La catégorie cadet aura offert aux Beaucerons la meilleure opportunité de se réjouir alors que le jeune David Drouin s’est échappé en compagnie de Rafael Gagnon-Gascon avec un peu plus de 15 km à faire. Les deux cyclistes ont réussi à creuser l’écart devant le peloton jusqu’ à la toute fin, allant cherche rune avance de 50 secondes. David Drouin est ensuite allé puiser dans ses ressources afin de trouver l’énergie nécessaire pour gagner le sprint le plus bruyant et le plus endiablé de sa jeune carrière et il a passé la ligne d’arrivée le premier, sous les cris et acclamations de ses proches et du public entier.

Cette magnifique victoire, combinée aux 4e et 5e places qu’il a remportées respectivement au critérium et au contre-la-montre, a donc permis à David Drouin de remporter la médaille d’argent au cumulatif, devant ses partisans. Il y a fort à parier qu’il se souviendra de cet exploit, de plus qu’il a enregistré le meilleur résultat de la fin de semaine pour la délégation beauceronne.

Les autres cyclistes locaux s’étant démarqués sont Guillaume Davidson qui a terminé deuxième aux jeux d’habiletés. Il a mérité la cinquième position au classement général dans la catégorie pee-wee. Dans cette même catégorie chez les filles, Patricia Davidson a obtenu une 6e place au cumulatif grâce à sa 4e position aux jeux d'habiletés. Béatrice Tardif et Léa Tardif ont quant à eux terminé respectivement au cinquième et au sixième rang grâce à leurs performances, notamment, au contre-la-montre. Elles évoluent toutes deux dans la catégorie minimes filles.

Notons également la participation du reste de la délégation beauceronne qui n’a rien à se reprocher, formée de Victoria Paradis et Gabriel Poulin chez les pee-wees, Audréanne Larivière, Marie-Christine Davidson, Stephan Davidson, David Gosselin, Tommy Drouin et Brandon Paradis chez les minimes et Antoine Breton et Anthony Larivière chez les Cadets.

L’ensemble de l’évènement a été un succès alors que même al pluie n’a pas amenuisé la qualité des compétitions. « Nous sommes très fiers de nos jeunes athlètes beaucerons, ils ont représenté dignement la région hôte par leurs performances sportives et leur esprit de camaraderie », souligne Bernard Larivière, directeur sportif du Club cycliste de Beauce.

Le titre de cité du vélo colle de mieux en mieux à la Ville de Saint-Georges et les nombreuses compétitions cyclistes qui y sont organisées jouent un rôle important en ce sens. Si la saison compétitive est terminée pour ces jeunes sportifs, il en va tout autrement pour la saison de cyclisme de plaisance qui laissera le temps aux fervents pratiquants du sport de recueillir leur dose avant l’hiver.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge