Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une athlète beaucevilloise décroche la première bourse du Défi Rose

durée 13h31
23 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une jeune joueuse de soccer, Florence Duval, de Beauceville a décroché la première bourse du Défi Rose. À peine âgée de 14 ans, la Beaucevilloise recevra une somme de 1100 $ afin d’aider à son développement comme athlète dans ce sport.

Ces fonds avaient été amassés dans le cadre de la deuxième édition du Défi Desjardins s’est déroulée le 17 juin dernier dans le cadre du Festitour. Près de 150 personnes ont pédalé lors de cet événement appuyant le Tour de Beauce. Pour cette première année, les organisateurs de l’événement ont ajouté le volet « rose » afin d’encourager les femmes à y participer. Pour chaque inscription féminine, une somme de 25 $ s’ajoutait à la bourse du Défi Rose qui serait remise ensuite à une athlète, une équipe ou une organisation de la relève sportive féminine de la région.

Florence a été le véritable coup de cœur du comité de sélection, formé de Sylvie Labrosse, présidente d’honneur du Défi Rose, d’Anne Desrousseaux, coordonnatrice de l’événement et Isabelle Lebreton, présidente du Festitour. « Cette jeune fille sait où elle va et a un avenir très prometteur », mentionne Mme Desrousseaux. 

L’immense potentiel de Florence a été remarqué il y a à peine trois ans par l’Association de soccer de Québec-Métro. Cela lui a permis de participer à un camp de développement à Québec. Elle a gravi les échelons ensuite. En 2009, elle était la meilleure buteuse de sa ligue AA. Florence figure parmi les espoirs nationaux. Elle a ramené l’or en Beauce lors des Jeux du Québec en plus d’avoir marqué le but de victorieux de son équipe en finale. Elle rêve désormais d’atteindre les Jeux du Canada et rêve aussi d’une participation aux Jeux olympiques.

Cet automne, Florence ira s’entraîner au centre national de soccer à Laval avec l’équipe du Québec. Elle évoluera tout de même au sein de l’équipe AAA des Rapides de Chaudière-Ouest à Lévis. Ce sera une saison bien chargée pour Florence. Elle poursuit son secondaire où ses performances académiques sont à la hauteur de ses accomplissements sportifs. « Je veux montrer au monde entier que la Beauce fabrique des athlètes », a-t-elle mentionné.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge