Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Chaudière-Appalaches récolte l’argent à la Coupe du Québec

durée 16h50
25 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Chaudière-Appalaches récolte l’argent à la Coupe du Québec
La région de Chaudière-Appalaches a décroché l’argent lors de la Coupe du Québec de tennis disputée au début août à Sainte-Thérèse dans la région de Montréal. Cette compétition regroupant les 19 régions administratives du Québec a lieu en alternance avec les Jeux du Québec d’été qui n’a lieu qu’aux deux ans.

L’équipe était composée de Alexiann Drouin (Saint-Georges) et Dariy Khrystyuk (Lévis) dans la catégorie 12 ans et moins, de Polina Khrystyuk (Lévis) et Raphaël Quirion (Saint-Georges) dans la classe 14 ans et moins et de Marie-Ève Gilbert (Saint-Georges) et Charles-Éric Veilleux (Saint-Georges) dans la catégorie 16 ans et moins. L’entraîneur de la délégation était Alexandre Cloutier et Sylvie Poulin agissait comme parent accompagnateur.

Étant classée au troisième rang, la Chaudière-Appalaches n’a pas déçu avec cette médaille d’argent. Elle a même failli remporter les grands honneurs de la compétition. La jeune délégation avait bien entamé le tournoi avec deux victoires de 4 à 2 face à la Rive-Sud et Bourassa. Se hissant au tableau A regroupant les positions 1 à 6, l’équipe de Chaudière-Appalaches a remporté la victoire face à l’Estrie au compte de 4 à 2. En demi-finale, la région a défait Richelieu-Yamaska. La marque était de 3 à 3, mais Chaudière-Appalaches avait accumulé un set de plus que l'équipe adverse pour se rendre en finale face au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les affrontements entre les deux équipes ont été extrêmement serrés. La rencontre s'est soldée  3 à 3, mais le différentiel des sets et des parties gagnées ne pouvait déclarer un vainqueur. «  Je ne sais même pas si c’est déjà arrivé qu’il faille jouer un bris d’égalité pour décider d’une rencontre. C’était vraiment très serré, ça aurait pu aller d’un côté comme de l’autre », a enchaîné, l’entraîneur du TRB, Alexandre Cloutier.

Par tirage au sort, Marie-Ève Gilbert a été désignée pour jouer le bris d'égalité pour la médaille d'or. En avance 9 à 6 lors du bris, elle n’a pu vaincre son adversaire et s’est inclinée 11 à 9. Saguenay-Lac-Saint-Jean a remporté l’or. « Les jeunes ont démontré du caractère cette semaine. Ils ont pris la compétition comme ils devaient le faire, c’est-à-dire en étant très concentrés sur le terrain et en s’amusant hors du terrain. Chacun d’entre eux a réussi à sortir son meilleur tennis et je suis très fier d’eux », a conclu l’entraîneur de la délégation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge