Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Richard Vachon sera le nouvel entraîneur-chef du Cool-FM

durée 00h00
26 août 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Richard Vachon sera à nouveau entraîneur-chef de la formation de Saint-Georges. Celui qui occupait les fonctions d’adjoint lors des deux dernières saison a pris les commandes du Cool-FM.

Vachon a déjà occupé ce poste à Saint-Georges de 2005 à 2007. De plus, il a également dirigé les anciennes formations de Pont-Rouge et de Sainte-Marie. En plus de sa coupe Futura en 2010, Richard Vachon a eu l'occasion de soulever les coupes Bolton et Allen. Le principal intéressé était bien sûr content de se retrouver à la barre de l’équipe.

« Je suis content, mais quand même surpris. Le travail que je faisais avec Carl Fleury me plaisait très bien. J’ai eu énormément de plaisir à travailler avec lui. Il a choisi un autre chemin, soit d’aller à Trois-Rivières. Je le comprends, c’est une opportunité pour lui. J’ai quand même pris beaucoup de temps à y réfléchir. Cela ne fait que 15 jours que c’est bouclé. Je suis très heureux », insiste le nouveau pilote du Cool-FM.

Vachon pourra compter sur les services d’un nouvel adjoint en Dany Leblond. Cet ancien joueur de la Ligue semi-pro était détesté par les autres formations.  « Je voulais avoir un entraîneur adjoint, qui ne connaissait pas nécessairement l’équipe, mais qui connaît bien la ligue pour y avoir joué pendant longtemps. Je voulais avoir aussi un bon technicien pour qu’il amène des idées nouvelles… Cela ne peut pas faire de tord », pense l’entraîneur-chef.

Leblond, originaire de Laval, a de bonnes disponibilités et a fait ses classes d’entraîneurs avec de jeunes espoirs. L’an dernier, il a mené pas une, mais deux équipes à la Coupe Dodge.

Une équipe plus robuste
Le nouvel entraîneur demandera à sa formation d’être un peu plus agressive. « Sans devenir l’agresseur, je suis tanné qu’on soit l’agressé. Combien de fois la saison dernière, est-ce que j’ai vu des matchs à l’étranger où tout le monde regardait le chronomètre et avait hâte que la partie se finisse », mentionne Vachon.

« Si nos joueurs sont un peu plus gros et avec un peu plus de caractère. Ce sera plus tannant de jouer contre nous. Et puis, Karl (Boucher) travaille là-dessus. »

Beaucoup de choses peuvent toujours changer lors du prochain camp d’entraînement et les parties hors concours. « Il y a encore beaucoup de travail à faire, avance ce dernier. En attendant, on va laisser notre dg travailler et profiter des dernières journées de l’été », a mentionné Richard Vachon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge