Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Jarrets noirs perdent un premier match face au Promutuel

durée 01h20
27 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vendredi soir, les Jarrets noirs de la Beauce ont fait chou blanc face au Promutuel de Lévis-Bellechasse. En effet, l’attaque beauceronne a été muselée s’inclinant 5 à 0, et ce, malheureusement devant incontestablement la meilleure foule de la saison.

Le lanceur, Jimmy Chabot, qui, en dépit de ses sept retraits au bâton, a été crédité de la défaite. Il a été retiré du match en cinquième manche alors que son équipe tirait de l’arrière par cinq points. Keven Patry pour le Promutuel a claqué un circuit de deux points. Du côté des Jarrets, c’était une partie sans histoire aux dires du receveur, Dwayne Paquet. Les six coups sûrs ont été éparpillés sur les sept manches.

Le lanceur partant pour le Promutuel, Sébastien Blais, était cette fois en pleine possession de ses moyens face au Jarrets. Cet artilleur avait toutefois subi les foudres des cogneurs des Jarrets à deux reprises cette saison. Lors de ses deux départs, la Beauce avait marqué 20 et 12 points respectifs. Cette fois, il a pris sa revanche en enfilant plusieurs retraits au bâton contre les meilleurs frappeurs beaucerons, dont Daniel Jacques (trois fois) et Bernard Parent (deux fois). Pour Parent, il s’agissait de ses premiers retraits au bâton de toute la saison.

L’entraîneur Patrick Pelletier a souligné le manque d’opportunisme de ses joueurs après la défaite.  « Ils nous ont joué le même tour que mercredi dernier. C'est-à-dire que nous avons mis plusieurs joueurs en position de marquer, mais nous avons été incapables de capitaliser. En plus, il s’agissait de nos joueurs qui ordinairement sont capables d’élever leur jeu d’un cran au moment opportun », commente Pelletier.

 « Les joueurs ne sont pas trop assommés par la défaite », ajoute l’entraîneur-chef.

La défaite était amère, mais les joueurs ont bien l’intention de se reprendre. « Nous voulions gagner c’est certain avec la foule. Il faut donner le crédit à leur lanceur, il a très bien lancé et ils ont bien frappé. Nous avons manqué d’opportunisme laissant plusieurs coureurs en position de marquer. Cela arrive, nous ne pouvons pas toujours l’emporter. Nous avons encore l’avance dans les séries et nous allons jouer un gros match là dimanche », a commenté Phil Audet, qui évoluait au premier but pour les Jarrets.

Une foule présente, mais peu bruyante
Les stationnements près du Centre sportif Lacroix-Dutil étaient rares aux abords du terrain de baseball pour cette rencontre. Les partisans se traouvaient en grand aux abords du terrain. Il y en avait des centaines de personnes soit plus de 800 personnes. Il y avait des partisans postés partout soit dans les gradins, le long de la 2e Avenue, et même derrière les clôtures du champ extérieur. Cependant, les problèmes au bâton des Jarrets n'ont pas donné beaucoup d'occasions à la foule de se manifester.

Notons toutefois l’enthousiasme de deux spectateurs, Jimmy et David, ayant peint des K sur des planches de bois afin de souligner chaque retrait au bâton du lanceur partant, Jimmy Chabot.

Canuel aura le prochain départ?
Le prochain match de la série aura lieu dimanche à Lévis. Alexandre Canuel, même s’il est venu en relève à Jimmy Chabot, devrait être le partant. Cependant, les restes de l’ouragan Irène pourraient changer les plans de l’entraîneur. Advenant que la partie de dimanche n’ait pas lieu, cette rencontre serait disputée le mardi à Lévis. Dans ce cas, ce serait Alexandre Nault, le lanceur partant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge