Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus de 90 joueurs attendus au tournoi de tennis de Saint-Joseph

durée 11h32
27 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Du 27 août au 4 septembre, 91 joueurs et 16 paires de double prendront part au Tournoi de tennis de la Fête du travail à Saint-Joseph.  Cette compétition se déroule donc en marge des Festivals des travailleurs et l’autre d’accélération de camion où des dizaines de milliers de spectateurs sont attendus.

Cette sixième édition a donc beaucoup plus d’ampleur que les précédentes, ce qui réjouit au plus haut point les organisateurs, Étienne Maheux et Jean-Philippe Deblois. Les 91 inscriptions en simple sont réparties dans huit catégories chez les hommes, femmes et junior constituent un record pour le dernier tournoi extérieur de la saison. Seize équipes de double se feront la lutte également lors du tournoi dans deux différentes catégories (A et B).

Grâce à l’implication d’une dizaine de commanditaires, plusieurs prix de présence et différents ajouts ont été faits au tournoi.  De plus, des bourses totalisant 1500 $ seront remises aux finalistes et aux vainqueurs. De meilleures bourses seront remises à la relève, soit les juniors. «Nous voulions attirer la relève davantage cette année», commente Deblois.

Les gens pourront assister aux demi-finales à partir de samedi soir vers 17 h et les finales le lendemain des 18 h. Cependant, les juniors disputeront leurs finales plus tôt dans la journée. Ces matchs ont été fixés à ces heures afin de pouvoir générer le plus d’activités avec les deux festivals en cours cette journée-là.

Notons que les joueurs pouvaient s’inscrire pour la somme de 20 $. Les balles et l’eau sont fournies. En plus des bourses, les participants pourront remporter plusieurs prix de présence et quelques consommations.

De la compétition relevée
L’an dernier, Jean-Philippe Deblois a remporté pour une 5e année consécutive le gros trophée dans la classe Homme AA. «Je vise pour la sixième année consécutive le titre , mais cela va être difficile», souligne ce dernier.  En effet, de nombreux joueurs locaux seront de la partie, dont le finaliste des dernières éditions, Olivier Giraudo. Il sera aussi intéressant de voir à l’œuvre Antoine Lalime, classé 15e au Québec chez les moins de 18 ans. Chez les hommes B et C, le tableau comprend 43 joueurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge