Une saison prometteuse s'amorce au Tennis régional de Beauce
Les activités du centre de Tennis régional de Beauce sont belles et bien amorcées. Le 1er septembrede 16 h à 20 h, aura lieu la deuxième Journée portes ouvertes au TRB dans le but de faire découvrir ce sport en pleine recrudescence de ce centre de plus en plus achalandé.
Richard Dulac, qui amorce sa 25e année comme pro au Tennis régional de Beauce, est fort enthousiaste avec le début de la nouvelle année qui se pointe à l’horizon.« Les deux dernières saisons ont été les deux meilleures depuis que je suis ici », lance ce dernier.
Il n’y a pas nécessairement plus de membres au club, mais plus de gens (membres ou non) fréquentent et viennent jouer au TRB. « Les jeunes nous connaissent mieux qu’avant en raison des formules de cours de tennis populaires (court et match et vive le tennis qui sont de retour cette année) », indique M. Dulac.
Il y aura beaucoup d'activités au TRB. L'une des grandes nouveautés est que le club délaissera la présentation du championnat des moins de 18 ans pour y tenir une autre étape du circuit québécois des 16 ans et moins. Ce tournoi aura lieu à l’automne et sera l’une des trois étapes du circuit québécois avant la présentation du championnat soit la Coupe Boa-Franc Mirage. Cette compétition sera aussi présentée à Saint-Georges, mais au printemps prochain. « L’avantage pour nous est que nous avons plusieurs jeunes de 16 ans qui peuvent participer contrairement au tournoi des 18 ans. C’est beaucoup plus intéressant pour nous de présenter ce tournoi », mentionne M. Dulac.
Bien d’autres compétitions auront lieu au TRB au cours de la saison, dont les fameux tournois récréatifs du club à l’intention des membres et des non-membres, des tournois pour la relève. D’ailleurs, le tournoi de tennis progressif de l’an dernier a mené à la création d’une nouvelle catégorie de joueurs : la mini-élite. Ces joueurs en bas âge verront donc plus d’action cette année.
En semaine, les après-midis seront donc chargés au TRB. Les élèves athlètes du programme sports-études, les participants à la mini-élite puis l’élite fouleront tour à tour les terrains du club. « Notre tennis junior va super bien », commente le pro du TRB.
En plus de l'encadrement offert à la relève, de nombreux tournois, les cours populaires, les ligues d’adultes reprennent du service à partir de la fête du Travail.
Les membres peuvent jouer non seulement au tennis, mais aussi au walleyball ainsi qu'au racquetball. Le TRB souhaite aussi attirer plus de joueurs par notamment l’entremise de tournois. Parallèlement aux activités du TRB, le club de spinning, nouvellement en place depuis le début de l’année 2011, a permis de faire découvrir les installations à encore plus de gens.
Un engouement à l'extérieur aussi
Cet engouement pour le tennis ne se limite pas seulement au TRB, mais se vit aussi à l’extérieur des murs du club. « Il n’y a pas que le TRB qui a beaucoup d’achalandage, les terrains de tennis extérieur aussi. Je connais beaucoup de gens ici qui vont jouer à Saint-Prosper ou Vallée-Jonction puisqu’il n’y a pas assez de terrains ici à Saint-Georges. Ces terrains sont en meilleures conditions pour le moment que ceux de Saint-Georges », raconte M. Dulac rappelant que le Cégep Beauce-Appalaches procédera à l’amélioration de trois terrains de tennis et de son jeu de balle au mur prochainement.
L’engouement pour ce sport s’est aussi reflété cet été lors de l’organisation de trois tournois cet été pour adultes et junior par le TRB en collaboration avec la Ville de Saint-Georges. « Chacun des tournois a généré de 50 à 60 inscriptions. L’an prochain, j’aimerais atteindre de 80 à 100 inscriptions par tournoi si la disponibilité des terrains est là », lance M. Dulac.
Revamper le TRB est dans les plans
Le conseil d’administration du TRB étudiera la possibilité de changer ses surfaces de tennis dès l’automne prochain. La toiture, et les vestiaires figurent aussi parmi les priorités des administrateurs. « Nous avons des projets pour les quatre à six prochaines années. Nous voulons y aller par étape », raconte M. Dulac.
La période d'inscription est en cours, veuillez communiquer le TRB au 418-228-2020.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.