Les Condors étaient de retour sur le terrain pour leur camp printanier

Ce weekend, les joueurs des Condors Football du Cégep Beauce-Appalaches foulaient le terrain pour la première fois de l’année au terrain synthétique de la Cité étudiante. L’occasion était parfaite pour le nouvel entraîneur-chef des Oiseaux Guillaume Blouin de voir à l’œuvre ses nouveaux protégés.
Les 53 joueurs présents, dont 24 recrues, ont tenté de donner une bonne première impression au personnel entraîneur des Condors.
« Ce qui est important pour nous, c’est la progression. C’est exactement ce que nous avons vu ce weekend », disait le grand manitou des Verts.
Malgré les petits détails à corriger, Guillaume Blouin était très satisfait de ce qu’il a vu de sa défensive.
« La défensive a très bien fait. C’est toujours plus difficile pour l’offensive à ce stade-ci de l’année », poursuivait-il.
Sous la supervision du préparateur physique Bruno Lapierre, les joueurs étaient prêts physiquement pour ce camp printanier. Blouin ne s’en cache pas, il veut une équipe avec des joueurs athlétiques et rapides
Recrues bien intégrés
Avec près de la moitié de nouveaux venus dans l’équipe, Blouin affirme qu’il existe un bel équilibre entre les vétérans et les recrues. Ils se sont bien greffés à l’équipe.
Parmi les joueurs s’étant démarqués, Raphaël Tremblay, joueur de 4e année, a démontré beaucoup de leadership. Son coéquipier Hubert Langevin a impressionné Blouin par sa polyvalence.
« Langevin a joué comme receveur, porteur, et en plus, il connaissait bien les jeux. La ligne offensive a aussi bien fait», résumait-il.
L’entraîneur-chef est très content de ce premier contact.
« Mes attentes n’ont pas vraiment changé après cette fin de semaine. L’important est de savoir où l'on s’en va », terminait Blouin.
Les jours à venir seront réservés à décortiquer les vidéos de jeux simulés et de rencontrer individuellement chacun des joueurs afin de bien cerner leur rôle et ce que les entraîneurs attendent d’eux.
Selon les règles, les joueurs ne pourront sauter sur un terrain de football que trois semaines avant le début de la saison régulière, soit aux alentours du 8 août.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.