Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Beaucevillois Rémi Guay est le dernier champion de l'histoire de la TUW

durée 11h48
25 mai 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le lutteur professionnel de Beauceville, Rémi Guay, a remporté le championnat de la Thetford Ultimate Wrestling (TUW) lors du dernier gala de l'histoire de la fédération.

Celui que les amateurs connaissent mieux sous le nom de Xander a sauté du haut d'une échelle d'une trentaine de pieds sur son adversaire qui était couché sur une table pour ensuite effectuer le compte de trois qui lui a donné la victoire.  

Guay a donc remporté son premier titre majeur en solo en neuf ans de carrière. « C'est vraiment tout un privilège pour moi d'avoir été choisi par l'organisation pour gagner cette ceinture historique. C'est très émouvant, je ne m'attendais pas à être l'élu. Tout ce que je fais dans la vie est fait en fonction d'être le meilleur lutteur possible dans le ring. C'est une récompense qui est très appréciée et qui me prouve que j'ai bien fait d'investir de mon temps et de l'argent dans ma passion », affirme le Beauceron avec émotion en regardant la ceinture.

Plusieurs catcheurs ont des pensées différentes lors de leur triomphe, quelles étaient les pensées de Guay ? « J'ai tout de suite pensé à ma mère qui est en partie responsable de ma carrière de lutteur. Elle est malheureusement décédée depuis longtemps, mais j'aurais aimé qu'elle soit présente, quoique je suis sûr qu'elle sourit présentement d'en haut. Mon père était malheureusement absent lors du gala, mais je sais qu'on va fêter ça ensemble », déclare-t-il en retenant ses larmes.

Le lutteur raconte que la ceinture aura une place spéciale dans sa demeure. « Elle sera au-dessus de ma télévision et elle sera bien en vue », dit-il tout sourire.

Une dernière soirée avec la TUW

Celui qu'on surnomme « The son of god » a tenu à conclure l'entrevue en remerciant les spectateurs qui se sont déplacés massivement au cours des années pour voir les galas de la TUW. « Encore une fois, les gens ont été nombreux et énergiques ce soir. L'ambiance a été de rêve et le gala a été exceptionnel. Thetford Mines est comme ma deuxième maison, ma ville d'adoption. Vous êtes une maudite belle ville de lutte, du fond du coeur, merci », conclut le sympathique champion.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    marie
    temps Il y a 8 ans
    J'ai fait 2h de route pour aller voir ce dernier combat, et je tien a vous félicitez pour le magnifique spectacle auquel j'ai assistée. c'est dommage que ce soit le dernier car sa valais vraiment le déplacement. encore bravo !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...