Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une première participation au Tour de Beauce pour le cycliste David Drouin de Saint-Prosper

durée 14h34
26 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le cycliste originaire de Saint-Prosper, David Drouin, participera à de nombreuses courses dans les prochaines semaines et celui-ci confirme qu'il participera au Tour de Beauce pour une première fois. Il prévient les autres coureurs qu'il sera chez lui pour gagner.

L'athlète qui se considère comme un grimpeur (puncher) a connu une excellente dernière saison participant même à des courses en Europe de l'Union cyliste internationale (UCI). « J'ai eu quelques grosses courses dont je suis réellement fier », affirme celui qui a notamment obtenu une 31e place dans une course du plus gros circuit européen.

Malheureusement, les derniers mois ont été plus difficiles pour le cycliste qui a été grandement malade au point tel qu'il a dû rentrer au pays. « J'ai souffert d'un virus aux intestins et j'ai été au repos complet pendant un mois complet. J'ai également souffert d'anémie, ça n'a pas été évident. J'ai recommencé le vélo depuis seulement deux semaines. Les deux premiers jours ont été très difficiles, mais je peux dire que je suis intense dans mon entraînement. Je me considère à 90 % », raconte Drouin qui participera dès jeudi au Tour du Saguenay avec l'équipe NCCH, un club ontarien.

Par la suite, le sportif participera pour la première fois au Tour de Beauce  avec l'équipe Norco qui se déroulera du 10 au 14 juin prochain. « J'ai eu la confirmation sur papier dans les dernières heures et je suis vraiment heureux de participer à la compétition devant ma famille et mes amis. J'aimerais terminer la compétition avec le maillot du meilleur jeune de 23 ans et moins. C'est mon objectif et j'y crois », déclare-t-il.

Ce dernier participera également aux Championnats canadiens qui se déroulent à Saint-Georges quelques jours après pour ensuite regagner l'Europe. « J'ai plusieurs courses importantes de prévues comme la Vulta A Zamora en Espagne notamment et des courses sur l'Europe tour », dit Drouin qui aimerait se retrouver sur une équipe professionnelle américaine ou européenne très bientôt.

Recherche de commanditaires

Le sportif est présentement à la recherche de commanditaires pour l'aider dans la poursuite de son rêve. « Les inscriptions pour les courses sont très dispendieuses sans parler de mon vélo qui m'a coûté pas loin de 9000 $ », mentionne-t-il.

Vous pouvez contacter David par téléphone au 418-957-4329  pour obtenir plus d'informations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Hugues Drouin précise les détails pour L’Aérofête de Beauce

L'Aérofête de Beauce se tiendra demain, mercredi 24 juin, à l'aéroport de Saint-Georges. Pour l'occasion, EnBeauce.com fait le point avec Hugues Drouin, pilote et animateur de l'événement. Les spectacles aériens seront adaptés à la météo, mais l'organisation est optimiste. Les prestations devraient commencer dès 11 h le matin pour être certain ...

Publié le 21 juin 2026

Vélo de montagne: Eliot Grondin reconnaissant d'être l'invité spécial de la compétition

Des sportifs de tous âges et tous niveaux ont participé à la Coupe EVO 2026, une compétition régionale de vélo de montagne qui s’est déroulée samedi au Centre de ski de Saint-Georges. Cette course était organisée en vue de la préparation à la 61e Finale des Jeux du Québec (JDQ) – Saint‑Georges 2027, par le club MSG Vélo de montagne et le Comité ...

Publié le 20 juin 2026

Cyclisme sur route: les Championnats canadiens s'en viennent en Beauce

La plus importante compétition du calendrier canadien de cyclisme sur route sera de retour en Beauce du 25 au 28  juin, alors que les Championnats canadiens de cyclisme sur route 2026 dans les catégories élite, moins de 23 ans, junior et paracyclisme y seront présentés. Les Championnats canadiens de cyclisme sur route attirent en effet tous les ...

app-store-badge google-play-badge