Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Dragons Beauce-Etchemin blanchissent les Hornets de Sun Youth 17 à 0

durée 19h56
4 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
L'étanche défensive des Dragons de la Beauce-Etchemins a été sans pitié face aux Hornets de Sun Youth samedi dernier au parc Jeanne-Mance de Montréal. Les Dragons l’ont emporté 17 à 0.

La défensive du coordonnateur Richard Jolicoeur a été sans reproche. Marc-André Audet et Raphaël Faucher ont été une fois de plus dominant.  Audet a réalisé six plaqués, quatre plaqués assistés et un sac du quart-arrière. Faucher, a terminé sa soirée huit plaqués, quatre plaqués assistés, deux sacs du quart-arrière et une interception. Frédéric Rancourt, joueur de ligne défensive a aussi cumulé deux plaqués, deux plaqués assistés, une interception et un sac. Jessy Lachance, Pascal Lapierre et Pascal Loubier ont également bien fait.

Si la défensive a été solide, l’offensive, elle a éprouvé plusieurs difficultés.  « Cela fait deux parties que nous éprouvons des ennuis sérieux en offensive et nos joueurs de cette unité se doivent tous de mieux faire. C’est inacceptable de ne compléter qu’une seule passe en 14 tentatives. Autant les receveurs que notre quart-arrière sont responsables de cette situation », estime l’entraîneur-chef Yannick Lacroix.

Sur les 17 points, le botteur Dominic Lévesque en a marqué neuf grâce à deux placements de 30 verges et de 41 verges. La défensive a aussi marqué 2 points. Cela signifie donc que Benoît Labrecque n’aura été que le seul offensif à marquer un touché en offensive.  « Tous nos joueurs en offensive, vétérans et recrues, doivent se rendre compte que nous avons besoin d’une haute qualité de jeu si nous voulons gagner dans la division Heppell. À eux d’en donner plus dès maintenant », a conclu l’entraîneur Lacroix dont la patience a été mise à rude épreuve contre Sun Youth.

Les Dragons revendiquent maintenant une fiche de deux victoires et une défaite. Ils occupent le troisième rang de la division Heppell. Leurs prochains adversaires, les Wildcats des Laurentides, eux, sont juste avec la même fiche que les représentants de la Beauce-Etchemin. Ces deux équipes croiseront le fer le 10 septembre à 13 h 30 au parc de la Cité étudiante de Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge