Soirée d’information à l’intention des patrouilleurs de ski
L’Organisation de la patrouille canadienne de ski (OPCS) est à la recherche de personnes désirant devenir patrouilleurs à la station de ski Saint-Georges ou à celle du mont Orignal. Une soirée d’information aura lieu le 14 septembre à 19 h à la salle V.I.P. du Centre sportif Lacroix-Dutil de St-Georges puis une autre le 23 septembre à 19 h à la station de ski du Mont Orignal de Lac-Etchemin.
Les personnes recherchées doivent avoir plus de 18 ans et avoir un calibre de ski égal ou supérieur à la moyenne. Cela s’adresse tant aux skieurs, planchistes ou adeptes du télémark. Une formation de premiers soins de premier plan ainsi qu’un cours de maniement de traîneau seront prodigués aux futurs patrouilleurs.
Actuellement, les patrouilleurs de ces deux stations comptent dans leurs rangs des bénévoles provenant principalement de la Beauce, des Etchemins ainsi que de la région de Lévis.
Les personnes ne pouvant se rendre à l’une des deux soirées d’information, mais intéressées à suivre la formation doivent communiquer Claude Lacasse au 418-227-6504 pour le centre de ski Saint-Georges ou Marc Lacroix au 418-833-1678 pour le mont Orignal ou encore le site www.opcszonequebec.net
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.