Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Le dernier spectacle de la TUW ne pouvait pas être plus parfait » — Anthony Bouffard

durée 14h53
29 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Thetford Ultimate Wrestling (TUW) a offert son dernier gala de lutte professionnelle à ses amateurs samedi dernier et aux yeux de son président, Anthony Bouffard, également connu sous le nom de Tony Icon, le dernier chapitre ne pouvait pas être plus parfait.

L'organisation a accueilli sa plus grosse foule des trois derniers spectacles et celle-ci a été bruyante du début jusqu'à la fin. « J'ai vécu beaucoup d'émotions samedi dernier et je commence à peine à réaliser que c'est la fin de ce que j'appelais mon bébé. C'est une grande et une longue histoire qui s'est créée avec le temps. J'ai tellement mis d'effort dans ce projet avec le temps et il y a eu tellement plus de positif que de négatif. Je crois vraiment que le dernier spectacle était parfait et que le tout s'est conclu sur une bonne note », affirme Bouffard d'entrée de jeu. 

Celui-ci a reçu une plaque souvenir de tous les lutteurs présents pour le féliciter pour sa contribution de toutes ses années. « Je ne m'y attendais vraiment pas. Le geste est venu me toucher droit au coeur. Je n'ai jamais rien fait pour obtenir des remerciements ou des félicitations, mais ce “merci” était plus qu'apprécié. Il n'y a pas vraiment de mots pour exprimer comment j'ai apprécié cette reconnaissance », mentionne-t-il avec émotion.

Les souvenirs

Le lutteur sera toujours reconnaissant envers son père de l'avoir aidé dans son rêve. « J'ai rarement l'occasion de lui dire merci malheureusement, mais je peux vous dire que si Pierre Bouffard n'avait pas été là, il n'y aurait jamais eu de lutte professionnelle à Thetford Mines. Il a cru en moi en me voyant lutter avec des amis derrière la maison et a décidé de m'encourager dans ma passion. Il a mis beaucoup de son temps et d'argent dans la TUW. Je crois qu'il a vécu son rêve en tant que parent à travers moi, car il est amateur de lutte depuis son jeune âge, son lutteur favori étant Édouard Carpentier », dit-il.

Anthony Boufard plonge dans ses souvenirs et après mûre réflexion celui-ci trouve trois éléments marquants de son histoire avec la TUW. « Le premier moment marquant a été la venue de Franky The Mobster avec l'organisation. Je crois que la fédération a vraiment pris de la maturité et de la popularité avec ce grand gaillard. Le deuxième pour moi est mon message au dernier gala quand j'ai parlé avec ma petite fille dans mes bras sur l'importance de croire en ses rêves et de tout faire pour les réaliser. C'était quelque chose de gros pour moi et ça dépassait de loin la lutte. Mon dernier est ma rencontre avec le lutteur Rémi Guay qui est devenu avec le temps mon meilleur ami et mon confident. Il a toujours été là pour moi et je sais que je peux toujours compter sur lui. Il est probablement un des meilleurs lutteurs que j'ai côtoyé dans ma vie, il fait des choses impressionnantes au point où l'on se demande encore comment il fait pour marcher. Il méritait grandement d'être le dernier champion de l'histoire de la fédération », affirme l'homme derrière la fédération thetfordoise.

Bouffard révèle toutefois qu'il n'est pas à la retraite en tant que lutteur. « Dans cette business, le mot “retraite” n'existe pas. Je vais probablement me remettre en forme bientôt pour pouvoir faire des combats dans un futur rapproché. Je me garde la porte ouverte du moins. La seule personne dans ce milieu qui tient sa promesse sur sa retraite est Shawn Michaels (WWE) », raconte-t-il. 

L'athlète rêve d'ailleurs d'affronter le lutteur DGenerate. « Il a un talent extraordinaire et a un charisme débordant. Je voudrais l'affronter. Une des raisons pour lesquelles je ne prends pas de retraite est justement parce qu'ils me restent des adversaires à vaincre », mentionne Tony Icon avec le sourire. Par contre, ce dernier ne veut pas que sa fille le voie lutter. « Je comprends aujourd'hui pourquoi ma mère est stressée de me voir combattre. Je préférerais lui montrer des vidéos plus tard. J'ose espérer que si elle me voit dans un ring plus tard, elle n'aimera pas la lutte, sinon je prendrai la place de ma mère et je serai l'homme qui se rongera les ongles », rigole-t-il.

Bouffard est fier d'avoir mené une des meilleures organisations de lutte professionnelle au Québec. « Merci à tout le monde qui a contribué de près ou de loin de l'histoire de la TUW. Je veux également remercier tous les spectateurs qui ont été fidèles au cours de ces années. C'est une belle histoire de famille et sans toutes ces personnes, rien n'aurait été possible », déclare-t-il avec émotion.

Retour de la lutte à Thetford Mines ?

Des rumeurs font déjà état que la lutte professionnelle n'est pas complètement morte à Thetford Mines et qu'une nouvelle organisation pourrait voir le jour. « Je crois sincèrement que Thetford Mines est une ville de lutte. Moi j'ai décidé d'arrêter, car je n'avais plus les moyens financiers de le faire et je manquais de temps pour tout organiser, mais je ne serais pas surpris d'apprendre que quelqu'un prenne la relève et qu'une nouvelle histoire s'écrive », conclut Bouffard.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300.  Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la ...

Les premiers résultats du tournoi de hockey féminin sont connus

Le 11e Tournoi de hockey féminin a officiellement été lancé, ce vendredi 26 avril, dans les trois arénas (EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper).  Les premiers résultats sont connus pour les 45 équipes participant à cette nouvelle édition.  Dans les ...

26 avril 2024

Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...