Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Je dédie cette victoire à ma fille, ma princesse » — Hubert Poulin

durée 15h02
1 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le combattant Hubert Poulin arborait son plus beau sourire à la suite de sa victoire contre Anthony Bilodeau, vendredi dernier à Thetford Mines.

Rappelons que le Beauceron a remporté le duel par décision unanime. « Il s'agit de ma première victoire depuis la naissance de ma petite princesse, ma fille Jolianne. Je lui dédie cette victoire », mentionne d'entrée de jeu le colosse au grand cœur.

Poulin s'est dit satisfait de sa performance dans le ring. « J'ai gagné les trois rounds, j'ai fait mes points et j'ai bien boxé. Je crois que mon jab a été la clé de ma victoire et j'ai été capable de garder le centre du début jusqu'à la fin. Mon entraîneur, Bernard Paquet avait travaillé avec moi une stratégie et je l'ai appliquée à la lettre », raconte l'athlète.

Le boxeur offrira une revanche à Anthony Bilodeau ce samedi. « Je sais qu'il arrivera prêt et qu'il fera les ajustements nécessaires. Je vais m'adapter de mon côté aussi et cette fois le combat se fera sans casque. L'allure du duel sera peut-être plus expéditive cette fois, on verra bien. Je vous conseille d'être présent le 6 juin à Saint-Côme pour venir m'encourager, moi, et tous les athlètes de la Beauce », conclut Poulin.

L'œil de l'entraîneur

Bernard Paquet est très satisfait de son combattant. « Il est beaucoup plus qu'un simple cogneur et il l'a encore prouvé dans son duel de vendredi. Il est encore en transition, mais on va faire de lui une solide machine », affirme-t-il.

L'entraîneur l'a vu évoluer depuis quelques années et celui-ci a vu une belle maturité chez son boxeur. « Il est un guerrier d'abord et aime se porter en offensive, mais il a appris à garder la distance et à devenir patient. Je crois que ses adversaires ont maintenant deux raisons de le craindre, car que ce soit en offensive ou en défensive, il peut être dangereux », conclut Paquet avec conviction.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...

L'équipe des Jabs de Saint-Joseph termine au 5e rang mondial

L'Ultimate Knock-Out, équipe de cheerleading de niveau 6 des Jabs de St-Joseph-de-Beauce, était en compétition, ce samedi 27 avril à Orlando, en Floride.  La formation beauceronne composée de 26 athlètes et trois entraineurs a réussi à décrocher le cinquième rang mondial.  Après leur première performance lors de la compétition, les jeunes ...