Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Wildcats l’emportent face aux Dragons

durée 18h39
11 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi après-midi, les Wildcats des Laurentides et les Dragons de la Beauce-Etchemin ont offert tout un spectacle à la Cité étudiante. Malheureusement, les Laurentides l’ont emporté 23 à 10.

La victoire des Wildcats s’est confirmée dans les derniers instants du match. Tirant de l’arrière 16 à 10, les Dragons pouvaient créer l’égalité, mais les Laurentides ont réussi une interception dans leur zone de but pour ainsi la transformer en touché.

Durant la rencontre, la défensive des Beaucerons a empêché les Wildcats de marquer à quatre reprises à la ligne d’une verge. Le duo de secondeurs des Dragons, Marc-André Audet et Raphaël Faucher ont encore connu un très grand match. Ainsi, Marc-André Audet a réussi un sac du quart-arrière, sept plaqués et sept autres plaqués assistés. Quant à Faucher, il a plaqué ses adversaires à dix reprises. Il a aussi cumulé cinq plaqués assistés.
La ligne défensive s’est également bien débrouillée. Anthony Létourneau a effectué cinq plaqués et un plaqué assisté. Enfin, le demi-défensif Dominic Lévesque a cumulé neuf plaqués, dont 3 assistés. En plus de ses trois plaqués, la recrue Charles Dallaire a compilé une interception et a rabattu un ballon.

En première demie, rien n’a fonctionné pour l’offensive des Dragons qui a été encore une fois indisciplinée. L’offensive a finalement démontré de l’aplomb en deuxième demie. Christian Dallaire a finalement marqué l’unique touché sur une passe de 45 verges d’Étienne Veilleux. Dominic Lévesque a réussi le converti tout comme un placement de 38 verges. Lévesque a été excellent tout au long de la partie tant sur les dégagements que sur les bottés d’envoi, réussissant même un superbe botté court.

Les Beaucerons revendiquent un dossier de deux victoires et autant de défaites. Le groupe d’entraîneur souhaite que leurs joueurs élèvent leur jeu d’un cran. « J’ai confiance en mes joueurs et je suis persuadé que nous retrouverons notre aplomb en offensive très bientôt. Il faut aussi mentionner la qualité de jeu offerte par les Wildcats qui ont joué toute une partie », estime l’entraîneur-chef Yannick Lacroix.

La prochaine partie des Dragons sera disputée à Saint-Georges le 17 septembre à 19 h 30 face aux Barons de St-Bruno seront les visiteurs.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge