Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un premier week-end satisfaisant pour le Cool-FM

durée 07h39
12 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dimanche, le directeur général du Cool-FM, Karl Boucher était très satisfait du déroulement du camp s’étant tenu à Saint-Georges et à Beauceville. « C’était une grosse fin de semaine de trois jours, et la réponse des joueurs a été bonne », souligne ce dernier.

La présence des joueurs, Philippe Séguin et de Mathieu Benoît, qui sont sans contrat, a été fort apprécié de l’état-major beauceron. Ces deux joueurs. Si Séguin, souhaite se rapprocher de Montréal, l’organisation espère arriver à une entente avec Benoît. Des négociations ont eu lieu ce week-end, mais sans succès. Boucher se disait confiant de le mettre sous contrat avant le début de la saison.

Fait intéressant, Benoît s’est présenté au camp vendredi et samedi, mais il est revenu auprès de sa conjointe qui était sur le point d’accoucher dimanche.

Parmi les absents mis sous contrat, il y avait aussi Rane Carnegie. Oeuvrant dans la région de Toronto, il n’a pu être présent pour le camp. Il sera invité à participer à deux rencontres préparatoires peu avant le début de la saison régulière.

Les jeunes impressionnants
Boucher dit avoir été impressionné par l’apport des jeunes joueurs, même s’il agissait que du camp d’entraînement. « J’ai bien aimé de ce que j’ai vu d’Alexandre Néron, de Maxime Renaud, de Guillaume Tougas, ainsi que de Matthew Murphy qui a fait du bon travail devant les filets. Le gros test surviendra pendant les parties hors-concours », pense Boucher.

Le premier match aura lieu le 16 septembre à 20 h 30, le Cool-FM recevra l’Isothermic de Thetford Mines.

Un beau casse-tête à venir
Avec le nombre de joueurs tant à l’attaque qu’en défensive sera un beau problème lorsqu’il sera le temps d’effectuer des coupures. « Nous aurons un beau casse-tête. C’est plaisant. Lors des dernières parties hors-concours, nous allons probablement nous gratter la tête pour former l’équipe.

Seule ombre au tableau, l’attaquant Mathieu Brunelle a subi une blessure au bas du corps lors de l’entraînement de samedi après-midi. Il sera absent pour quelques semaines. En raison de ce genre de blessures qui surviennent au camp, Boucher ne serait pas surpris d’entreprendre la saison sans effectuer de coupures.

Un premier contact avec Leblond
Le directeur général se dit également très heureux de son duo d’entraîneurs, Richard Vachon et de Dany Leblond. Les hockeyeurs ont eu de bons mots pour le nouvel entraîneur-adjoint et du genre de pratiques qui étaient proposées.

Les partisans présents encore
Tout au long du week-end, des centaines d’amateurs sont venus jeter un coup d’œil aux périodes d’entraînement. Ces curieux ont sûrement remarqué que l’intensité des entraînements n’atteigne pas le même niveau qu’un match.

Deux joueurs présents pour la forme
Le Cool-FM a aussi accommodé deux anciens joueurs de l’organisation. En effet, Mickaël Bédard et Jean-Philip Chabot ont pu chausser les patins pour la forme avec le Cool-FM avant leur départ vers les États-Unis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge