Gala de boxe Dooly's: Hubert Poulin l'emporte une fois de plus sur Bilodeau

Hier soir, c’est devant une salle de 953 amateurs que se tenait la 2e édition du gala de Boxe Dooly’s, à l’aréna de Saint-Côme. Faisant les frais du combat final, Hubert Poulin, joueur de hockey de la LNAH, n’a pas déçu ses admirateurs en l’emportant par KO technique au 2e round.
La carte de ce deuxième gala présenté à Saint-Côme prévoyait une dizaine de combats.
Le duel le plus attendu mettait aux prises le favori local Hubert Poulin au pugiliste de Sainte-Marie Anthony Bilodeau. Ce combat était en quelque sorte une revanche, puisqu’une semaine auparavant, Poulin avait vaincu Bilodeau par décision unanime lors d’un gala présenté à Thetford Mines.
En entrevue avec EnBeauce.com, Poulin avait mentionné que le combat pourrait être plus expéditif. Le boxeur n’a pas menti puisqu’il a remporté une deuxième victoire sur Bilodeau, mais cette fois-ci, par KO technique. Coincé dans un coin, Bilodeau a essuyé une pluie de coups en puissance de Poulin et l’arbitre n’a eu d’autres choix que de mettre un terme au combat.
Combat pour Leucan
Un autre combat très attendu était celui entre le journaliste d’EnBeauce.com Gabriel Gignac et l’ancien combattant du UFC Jonathan « Road Warrior » Goulet. Ce combat exhibition avait pour but d’amasser des fonds pour Leucan. L’objectif de 500$ à remettre à l’organisme a d’ailleurs été atteint.
Gignac avait suivi un entraînement très intense afin de passer à travers ce combat. Le combattant d’un jour s’est bien tiré d’affaire. Même si le combat était surtout amical, il a tout de même atteint solidement Goulet lors du dernier round. Il faut dire que Goulet a ménagé les efforts, sans toutefois s’empêcher de toucher la cible.
Demi-finale
La demi-finale impliquait un autre joueur de la LNAH, Alexandre Gauthier du Cool Fm 103,5 de Saint-Georges, à Gabriel Vigneault. Les deux boxeurs ont offert un bon spectacle et c’est finalement Gauthier qui l’a emporté par décision unanime des juges (29-28).
Autres combats
Les amateurs ont pu assister à un autre combat exhibition mettant en vedette deux jeunes combattants de 6 ans. Les deux apprentis boxeurs, Marek Fecteau-Plante et Lucas Breton ont donné un bon spectacle qui a fait réagir la foule.
Voici les résultats complets de la carte (gagnant en caractère gras) :
Steve Provencher vs Gabriel Duchesne (sans décision)
Tomas Bolduc vs Jaël Coulombe (par arrêt de l’arbitre au 3e round)
Kevin Nault vs Stéphane Roy (décision unanime 30-27)
Simon Boucher vs Christopher Tessier (décision unanime 30-27)
Dany Girard vs Michel Paré (décision unanime 29-28)
Pier-Luc Martel vs Kevin Couture (décision partagée)
Mike Breton vs Carl-Éric Labonté (décision unanime 30-26)
Guillaume Hinse vs Carl X Poirier (sans décision)
Lucnor Diserne vs Marc Magnan (KO technique 3e round)
Alexandre Gauthier vs Gabriel Vigneault (décision unanime 29-28)
Hubert Poulin vs Anthony Bilodeau (KO technique 2e round)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.