Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le René Bernard l’emporte in extremis face au Drift

durée 08h42
19 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste

Samedi soir dernier, 17 septembre, avait lieu le premier match du René Bernard à l’Aréna de Beauceville. C’est avec une victoire de 5 à 4 que l’équipe locale a su faire ses preuves dans la ligue vis-à-vis le Drift d’East-Broughton.

Denis Desbiens, entraîneur du René Bernard, est bien content de la première partie hors concours de sa formation. Dès le départ, il a avoué être très fier de son équipe malgré le manque de cohésion en défensive. Toutefois, il comprend que cette faiblesse est bien courante pour des joueurs qui se connaissent très peu. M. Desbiens reste confiant en vue de la saison régulière.

Un match qui frappe 
La première période a été pour l’équipe René Bernard une façon de se hisser vers une victoire certaine. C’est en avantage numérique que Thomas Laplante a ouvert la marque pour le René Bernard. Les locaux ont poursuivi leur lancée malgré la résistance d’East-Broughton en inscrivant deux autres buts au cours de la même période pour porter la marque à 3 à 0. Olivier Prévost et Louis Roy en sont les auteurs. Cette avance a semblé déconcerter East-Broughton dont la victoire était devenue inimaginable.
C’est Samuel Lecours, un visiteur, qui a ouvert la marque de son équipe au cours de la deuxième période de jeu. Les tensions ont augmenté lors de la période médiane, ce qui a amené le joueur Philippe Perron a jeté les gants contre Marc-Antoine Beaulieu. Le joueur du Drift a gagné cette bagarre. La partie a semblé perdre toute sa fougue par la suite et la foule a pu être spectateur de quelques dégagements de la part des deux équipes.

Lors de la troisième période, les espoirs de revenir dans le match chez le Drift ont été ravivés par le but de Francis Jalbert. Un seul but séparait les deux équipes. Une deuxième bagarre a éclaté entre Sébastien Roy du Drift et Pier-Olivier Roy du René Bernard qui a reçu un vilain coup sur la mâchoire. Deux autres filets ont été ajoutés au tableau soit ceux de Charles-Olivier Levasseur du René Bernard et François Jean-Boutin d’East-Broughton. Ce dernier est revenu à la charge pour niveler le pointage de 4 à 4.
C’est donc en prolongation que Steeve Gosselin, défenseur de Beauceville, a marqué le but vainqueur du match. Grâce à ce but, il a récolté la première étoile de la rencontre. Son coéquipier Jean-Pierre Morin a décroché la troisième étoile pour avoir amassé deux aides. François Jean-Boutin d’East-Broughton a quant à lui pris la deuxième avec ses deux filets.

Les deux équipes se confronteront une fois de plus ce samedi prochain, 24 septembre, mais cette fois à East-Broughton. Ne pas oublier le match d’ouverture le 30 septembre à 21 h à l’Aréna de Beauceville contre Le Drift. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Cool FM réagit à domicile après une défaite à Saint-Hyacinthe

Le Cool FM de Saint-Georges a connu une fin de semaine contrastée, s’inclinant d’abord vendredi face aux puissants Bâtisseurs de Saint-Hyacinthe, avant de rebondir avec éclat ce samedi, devant ses partisans, contre les 3L de Rivière-du-Loup dans un match à haut pointage. Le vendredi, les Beaucerons ont connu un début de match difficile contre ...

Publié hier à 12h00

Saint-Georges: ouverture des premières patinoires de quartier

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce samedi 13 décembre, que les patinoires de quartier situées aux parcs Pomerleau, Caron et dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande seront accessibles dès cette fin de semaine. Les citoyens pourront profiter de ces installations extérieures selon l’horaire suivant :     •    13 et 14 décembre (samedi et ...

Publié hier à 10h00

Éliot Grondin amorce sa saison avec une 7e place en Coupe du monde

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie, a entamé sa saison internationale avec une solide performance en prenant la 7e place lors de la première Coupe du monde de snowboard cross, tenue ce samedi à Cervinia, en Italie. Grondin a franchi les huitièmes de finale en deuxième position de sa vague, avant de dominer son groupe en ...

app-store-badge google-play-badge