Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’offensive des Dragons Beauce-Etchemin s’est réveillée face aux Barons

durée 11h15
19 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Dragons de la Beauce-Etchemin était tout feu tout flamme samedi dernier face aux Barons de Saint-Bruno. Grâce au réveil de l'unité offensive, Saint-Georges l’a emporté par le pointage de 58 à 6.

L’entraîneur-chef Yannick Lacroix a envoyé dans la mêlée Christian Dallaire au poste de quart-arrière au second quart. La stratégie a rapporté gros. Il a complété la rencontre avec deux touchés et avec un pourcentage de passes complétées de 75 % de ses passes. Il a également porté le ballon pour une distance de 140 verges dont une superbe course de 90 verges pour le touché. Il a été le joueur de la rencontre.

Le porteur de ballon, Steven Lapierre, a aussi été dominant avec trois touchés sur 98 verges de gains. La recrue a également brillé sur les unités spéciales. Quant au receveur Réal Guitard a complété capté deux passes de touchés de 60 et 17 verges chacune. Le receveur, Anthony Rodrigue, a réalisé des jeux importants permettant à son offensive des Dragons de conserver le ballon plus longtemps.

Le réveil offensif des Dragons a cependant enlevé beaucoup de pression sur l’unité défensive. Le duo de secondeurs, Marc-André Audet et Raphaël Faucher, ont offert une autre performance éclatante. Audet a 9 plaqués, 5 plaqués assistés tandis que Faucher a 8 plaqués et 5 assistés.

La défensive a provoqué quatre revirements qui ont donné des touchés dont celui de Dominic Lévesque suite à son interception. Quant à Frédéric Rancourt, le grand ailier défensif, il a obtenu 5 plaqués et 4 assistés. Pour l’unité défensive, on comptabilise 4 interceptions, 2 sacs du quart-arrière et 4 passes rabattues. Enfin, les unités spéciales ont aussi obtenu du succès donnant des positions de terrain avantageuses, mais aussi en marquant plusieurs points. Dominic Lévesque a 1 placement de 3 points et 7 convertis.

Au 4e rang
À la mi-saison, les Dragons sont au 4e rang de la division Bruno Heppell avec une fiche victorieuse de trois victoires et de deux défaites. Les Beaucerons détiennent la meilleure fiche défensive de la ligue et désormais la troisième meilleure offensive de la division Heppell. « La seconde moitié de saison s’annonce excitante dans notre ligue et nous avons de grands défis à relever. J’ai confiance en mon équipe et nous voulons relever ces défis parce que nous nous améliorons chaque semaine », a conclu l’entraîneur-chef Yannick Lacroix.

Le samedi 24 septembre à 19 h 30, les Dragons visitent les Warriors au parc Keith Ewesen de LaSalle.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge