Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une défaite inquiétante aux yeux de Richard Vachon

durée 09h56
24 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La défaite d’hier de 7 à 4 du Cool-FM n’avait rien de réjouissant pour l’entraîneur-chef Richard Vachon. Certains joueurs y compris des vétérans devront élever leur jeu d’un cran afin de se tailler un poste avec l’équipe.

L’entraîneur-chef rapporte que  sa troupe a bien joué dans les dix premières minutes soit avant la mise en échec de Mario Joly sur David Lizotte qui a changé le momentum de la partie. Bien que sa formation ait connu de bons moments en deuxième période, beaucoup de choses ont déplu par la suite à Richard Vachon. 

«Il y a des joueurs qui ne semblent pas comprendre ce qui se produit en ce moment. La parade est en train de passer et certains pourraient voir le tapis leur glisser sous les pieds. Il y a énormément de déceptions ce soir», constatait l’entraîneur-chef.

Vachon a certes été dérangé par certaines actions dont ses joueurs ont omis de faire au centre de la patinoire.  «C’était plus physique ce soir. Je peux comprendre qu’il y a beaucoup de jeunes et ils sont nerveux de jouer ici. Cela va peut-être faire du bien d’aller jouer ailleurs. Il y a des joueurs qui sont en train de passer à côté de la parade », réitérait l’entraîneur-chef.

« Nous avons connu quelques ratés en défensive, mais le repli défensif était quasi inexistant. Ma plus grande inquiétude à la défensive, c’est la relance, nous n’en avons pas. Nous avons été embouteillé », partage Vachon. Le Cool-Fm n'a lancé que 23 fois au buts contre 37 pour Saguenay dans la rencontre.

La partie de ce soir à Sorel-Tracy aidera l’état major à orienter ses décisions pour le week-end suivant. « Ce n’est pas le temps de peser sur le bouton panique, nous ne sommes que le 23 septembre. Il y en a qui ont de belles chances de se faire valoir, mais le tapis commence à glisser sous leurs pieds. Lorsqu’on va le tirer, ils ont affaire à rester solides… Ce soir bien honnêtement l’adversaire a mis beaucoup plus de pression sur notre défensive, et nous avons mal réagi », résume

Murphy démontre son caractère
Le gardien invité, Matthew Murphy, s’impose devant sa cage lors de ce camp d’entraînement. Hier soir, il l'a clairement démontré contre ses adversaires du Saguenay. « Je n’aime pas avoir des gens devant mon filet et je leur laisse savoir », commente Murphy qui a alloué trois buts sur 19 lancers.

Hier en fin de partie, un joueur adverse est entré en collision avec lui. Ayant perdu sa mitaine, Murphy s’est vu obliger de renverser le but pour obtenir le coup de sifflet désiré des officiels. « Je ne me ferai pas casser la main en match hors concours, c’est pourquoi j’ai tassé le filet », remarque l'homme masqué.

Son entraîneur a complimenté son jeune gardien. « Il fait un bon travail jusqu’à présent. Il fait les arrêts. C’est un gars de caractère », lance Vachon.

Sur cet incident, Vachon a mentionné, à la blague, à Fredéric Deschênes, de prendre exemple sur Murphy dans de telles situations. « Il dit qu’il n’est pas assez grand pour faire cela », raconte l’entraîneur-chef.

Une chose est certaine, le travail du gardien natif de l’ouest de Montréal ne passe pas inaperçu. Il dit adorer son expérience jusqu’à présent avec le Cool-FM.  « La chimie est bonne et j’espère faire l’équipe. Je suis avec une bonne organisation », commente celui ayant joué pour Trois-Rivières, Kahnawake et Saint-Jérôme dans la Ligue de hockey junior AAA.

L’homme dans la jeune vingtaine a un seul objectif en tête : « C’est ici que je veux jouer ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge