Les Condors s’accrochent au sommet de la division
Une performance hors de l’ordinaire du porteur de ballon Pierre Gagnon a permis aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches de l’emporter 28 à 13 hier soir face aux Faucons de Lévis-Lauzon. Les Condors présentent un dossier de 4 victoires et 1 défaite, sur un pied d’égalité en tête du classement avec les Titans de Limoilou.
En plus d’amasser 169 verges de gains sur vingt courses, Gagnon a marqué deux touchés dont son dernier sur une course de 41 verges au début du quatrième quart.
Le quart-arrière des Condors, Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire a complété 12 des 23 passes dont trois pour des touchés. Il a été victime d’une interception.Toujours à l’offensive, le centre-arrière, William R. Langlais, a capté trois passes pour des gains de 51 verges. Diego Perafan a amassé 58 verges de gains avec deux réceptions et Pierre-Luc Glazer a capté deux passes pour 59 verges et un touché.
Le secondeur, Shayne Gauthier, a été le Condors le plus actif en défensive. Il a participé à 10 plaqués. Michaël Veilleux a participé à neuf plaqués et Anthony Tanguay à huit. En plus de ses trois interceptions, Mathieu Quirion a participé à trois plaqués et a rabattu une passe.
Les Condors ont amassé 482 verges de gains dont 275 au sol et 207 par les airs. La défensive n’a concédé que 83 verges de gains au sol aux Faucons, mais 305 verges par la passe.
Les gradins étaient pleins à craquer pour l’affrontement entre ses rivaux territoriaux. Deux partisans masqués avaient revêtu des costumes moulant aux couleurs des Condors soit vert et jaune. Ils imitaient ainsi les partisans verts des Canucks de Vancouver lors des dernières séries. Ils ont offert une prestation sur le terrain à la mi-temps qui a diverti la foule.
Les Faucons marquent les premiers …
Lévis-Lauzon a été la première à s’inscrire au tableau indicateur. Jean-Raphaël Moisan a capté une passe de 15 verges. Les Condors ont provoqué l’égalité sur la série offensive suivante. William R. Langlais a capté une courte passe de Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire pour filer 35 verges plus loin dans la zone des buts.
Un long botté d’envoi de Diego Perafan a refoulé les Faucons profondément dans leur territoire. Julien Rancourt a permis aux Condors de reprendre possession du ballon à seulement 16 verges des buts adverses. Bourque-St-Hilaire a rejoint Pierre Gagnon dans la zone des buts pour procurer l’avance aux siens pour la première fois du match. Les Condors menaient donc 14 à 7.
Avec un peu plus d’une minute à jouer au deuxième quart, les Condors ont accentué leur avance à 14 points grâce à une passe de touché de 53 verges captée par Pierre Luc-Glazer. Lévis-Lauzon a répliqué avec un placement alors qu’il ne restait qu’une seconde à jouer à la demie.
Les Faucons se sont approchés à 8 points des Condors avec un deuxième placement au troisième quart. Mathieu Quirion a mis fin à la menace lévisienne avec une interception. une Les Condors ont par la suite parcouru les 60 verges qui les séparaient de la zone des buts pour porter la marque 28 à 13.
La défensive des Condors n’a pas concédé beaucoup de terrain à Lévis. Chaque fois elle arrivait à repousser ou stopper leur élan. Mathieu Quirion a d’ailleurs réalisé sa troisième interception du match alors qu’il ne restait que 50 secondes à faire. Cela a permis aux Condors de terminer le match en possession du ballon.
Prochain match à Victoriaville
Les Condors disputeront leur prochain match samedi (1er octobre) à Victoriaville. Ils seront de retour à domicile le 8 octobre face à Sherbrooke.
Ailleurs dans la Division 2
Limoilou a vaincu Victoriaville, 46 à 7, Notre-Dame-de-Foy a pris la mesure de Sherbrooke, 21 à 18, et Trois-Rivières a triomphé, 38 à 7, face à Saint-Lambert.
