Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Juvénile 1-B : L’Embâcle a déjà quatre victoires !

durée 15h20
27 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Embâcle juvénile AAA a remporté son quatrième match de la saison au compte de 63 à 35 face aux Alérions du Collège François-de-Laval (1-4). L’Embâcle remporte ainsi une troisième rencontre d’affilée. 

Vendredi, la troupe de Sonny Lacroix a rapidement pris les devants 14 à 0 après moins de quatre minutes de jeu. Bien que l’équipe ait connu une baisse de régime au 3e quart au profit des Alérions, elle a su revenir en force en inscrivant 20 points au dernier quart pour filer avec une victoire de 63 à 35.

L’entraîneur — chef s’est dit satisfait du travail des siens, mais il espère que sa formation évitera de connaître une baisse de régime face à leurs prochains opposants. En effet, ce samedi à 15 h à Sainte-Marie, L’Embâcle affrontera la Polyvalente des Deux-Montagnes. Ces deux équipes luttent pour l’exclusivité du 2e rang ce week-end. Puis, la semaine suivante, la seule équipe invaincue (5-0), les Patriotes de Roger-Comtois, seront, eux, en visite à Sainte-Marie. 

Faits saillants face aux Alérions
Dirigée par le quart-arrière Jesse Schoendfeldt (Sainte-Hénédine), l’attaque a cumulé des gains de plus 500 verges. Le quart-arrière a terminé sa soirée de travail avec 26 passes complétées, dont quatre bonnes pour des touchés, 325 verges de gain. Il a été malheureusement intercepté à une reprise.

Le porteur de ballon de Sainte-Marie, Mathieu Roy a inscrit trois touchés en plus de cumuler 102 verges. Soulignons que l’Embâcle a dû se débrouiller sans son porteur de ballon, Cédric Drapeau de Saint-Bernard.

Gabriel Breton a marqué deux touchés. Olivier Roy et Wylliam Roy ont été les autres marqueurs pour l’Embâcle. Wylliam a recouvré un ballon échappé dans la zone des buts par le quart-arrière adverse sur un sac du quart.

En défensive, Gabriel Labrecque de Saint-Bernard a réalisé un total de huit plaqués, dont un sac du quart. Il a aussi recouvré un ballon échappé. 

Une progression chez l’équipe cadet BB
De son côté, L’Embâcle cadet BB (0-4) recevait la visite de ses voisins de la Beauce, les Dragons (1-3). L’équipe qui devait de composer avec l’absence de 8 joueurs réguliers a livré une belle bataille et son meilleur match de la saison avant de s’incliner par 27 à 0. « On a démontré beaucoup de courage et d’intensité dans ce match », souligne Emmanuel Rodrigue, responsable de l’Embâcle.

« J’aimerais rejouer ce match avec un alignement complet », dit-il en terminant. 

Dans la défaite, il a salué le travail colossal de Raphaël Demers de Saint-Patrice et Keven Perreault de Saint-Bernard. Ces derniers ont bien fait tant en offensive qu’en défensive tout au long de la rencontre. Il a aussi soulevé son chapeau à Andy Deblois, Zachary Giguère et Carl-Éric Goulet ont tous trois connu un solide match également. L’équipe sera du côté de l’École secondaire Les Sentiers vendredi en soirée.

Les atomes ont vendu leur peau chèrement
Dimanche, en avant-midi, l’Embâcle atome AA (1-2) a baissé pavillon face à l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis (2-1) malgré une bonne lutte. La première manche de l’affrontement aller-retour va à L’Arsenal par le pointage de 29 à 0. Dimanche prochain, l’équipe Atome affrontera le Séminaire St-François.

Souper -bénéfice DuBreton-IGA au profit de L’Embâcle
Le 2e souper-bénéfice au profit de L’Embâcle football aura lieu tout de suite après le match de samedi soit à compter de 18 h. Organisé en collaboration avec Aliments DuBreton et IGA, ce souper permet d’attirer près de 400 personnes. Une soirée bien remplie avec de l’animation, de la musique, des tirages, et d’autres activités au programme. Les gens pourront aussi mieux connaître leur équipe suite à la présentation des joueurs

Quelques billets sont toujours disponibles auprès des joueurs ou de l’organisation (418-386-5541, poste 4330). Au coût de 20 $, les gens auront droit à des côtes levées de DuBreton à volonté. Le service, les frites qui accompagnent les côtes levées, la salade et le dessert sont offerts par IGA Veilleux de Sainte-Marie. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge