Sherbrooke l’emporte face aux Condors
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont laissé filer une avance de 14 à 0 pour finalement baissé pavillon au compte de 35 à 25 face aux champions en titre du Bol d’Or Les Volontaires de Sherbrooke se sont sauvé avec la victoire avec trois touchés dans la première moitié du quatrième quart.
Les Condors ont bien amorcé la rencontre. À mi-chemin au premier quart, Shayne Gauthier a intercepté une passe et il a couru 70 verges pour marquer le premier touché des siens. William R. Langlais a procuré une avance de 14 à en captant une passe de 6 verges dans la zone des buts. Ce touché survenait après une poussée offensive de 90 verges.
Les volontaires ont répliqué aussitôt avec deux touchés. Une autre longue possession des Condors au milieu du troisième quart a mené au placement de 29 verges de Diego Perafan. Les Condors qui étaient en avance ont baissé la garde ensuite. En seulement huit minutes, Sherbrooke a marqué trois touchés dont deux qui ont suivi des interceptions. La marque est alors devenue 35 à 17.
Puis les Condors ont provoqué des revirements, ce qui a mené la troupe de Christian Audet à un touché de Tommy Boulet. Ce majeur venait compléter la marque.
Moins de verges que l'adversaire
Les Condors ont amassé que 250 verges de gain dont 131 par la passe. L’adversaire en a récolté 275 dont 180 par la passe. Le quart Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire a connu une soirée difficile avec 15 passes réussies en 38 tentatives et trois interceptions. Il a réalisé deux passes de touchés.
En défensive, le Condor le plus occupé a été Francis Bédard-Swinford a dominé la colonne des plaqués avec 13 dont 6 en solo. Michaël Veilleux s’est également distingué avec neuf plaqués, dont un sac du quart et un plaqué pour une perte de terrain. Keven Lemieux (nuit plaqués) et Shayne Gauthier (neuf plaqués, une interception et un touché) ont aussi très bien fait.
Du changement au classement
Avec ce revers, les Condors sont à égalité au deuxième rang avec les formations de Notre-Dame-de-Foy, Sherbrooke et Saint-Jean qui ont tous une fiche de 5-2. Limoilou demeure en tête en vertu d’une fiche de 6 victoires et 1 défaite. Plus tôt au cours de la journée, Notre-Dame-de-Foy a vaincu Saint-Jean, 22 à 17, Limoilou a écrasé John-Abbott, 62 à 0, et Trois-Rivières a blanchi Victoriaville, 28 à 0.
Foule nombreuse
Bien que le nombre d’activités en Beauce était élevé ce soir, les Condors ont disputé un autre match avec des gradins pleins. La foule menée par les deux partisans masqués verts et jaunes n’a d’ailleurs jamais cessé d’encourager leurs favoris. Le prochain rendez-vous pour le prochain match à domicile aura lieu le 22 octobre face à John-Abbott (1-6). Toutefois, le 15 octobre, ils affronteront à l’étranger Saint-Jean.
