Carl Fleury a hâte d’affronter le Cool-FM
Ce week-end, Carl Fleury maintenant à la barre du Caron et Guay de Trois-Rivières affrontera pour la première fois en saison régulière son ancienne formation, le Cool-FM à Saint-Georges. Le principal intéressé avoue qu’il aura certes des papillons pour son retour au Centre sportif Lacroix-Dutil.
« Cela va être spécial pour le premier match à la maison », confie celui ayant été près de 10 ans au sein de l’organisation comme joueur, puis entraîneur.
Il remarque cependant avec quatre rencontres face au Cool-Fm ce mois-ci, dont deux à Saint-Georges, il aura l’occasion de se sentir chez-lui.
Celui qui a décidé de quitter l’organisation du Cool-Fm l’été dernier pour joindre les rangs du Caron et Guay ne sait toutefois pas quoi s’attendre de la foule. « Je ne sais pas comment va réagir la foule. J’aime mieux ne pas me faire d’attente à ce niveau. J’espère avoir un bel accueil », précise Fleury.
Carl Fleury, dit ne pas regretter son changement de cap dans sa carrière. « J’ai une belle gang de gars et de bons vétérans », dit celui qui se dit toujours en période d’adaptation pour mieux connaître sa troupe. Sur le point de vue personnel, il dit bien conjuguer le fait d’être entraîneur à Trois-Rivières tout en vivant en Beauce.
Un temps d’adaptation
Malgré un bon camp d’entraînement, la formation trifluvienne n’a toujours pas connu la victoire à ses deux premiers matchs. Après avoir subi la défaite à Thetford Mines au compte de 5 à 2 vendredi dernier, Trois-Rivières s’est buté à un David Guerrera en pleine possession de ses moyens perdant au compte de 2 à 1 dimanche passé. Fleury estime que sa formation a bien joué, voire dominé ses adversaires, mais ce ne fut pas suffisant.
D’ailleurs, il estime que sa formation manque un peu de punch à l’attaque rappelant notamment le départ de quelques éléments importants, dont Steve Larouche, qui a pris sa retraite cette saison. Par contre, il souligne qu’il tente de trouver les combinaisons gagnantes pour combler ce manque à l'offensive.
Cependant, il avoue que sa troupe devra travailler fort pour vaincre le Cool-FM. Pour ce week-end, il n’espère rien de moins que sa formation remporte un premier match cette saison et bien sûr de ramener la fiche de l’équipe à la barre de. 500.
