Vers un troisième gain d’affilée contre Trois-Rivières ?
Vendredi à 20 h 30, le Cool-FM cherchera à prolonger à trois sa série de victoires contre le Caron et Guay de Trois-Rivières, et ce, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Bien que Saint-Georges ait balayé la série aller-retour face à cette formation le week-end dernier, mais la plus récente victoire n’avait rien de très réjouissant pour l’entraîneur, Richard Vachon.
« On appelle cela un vol en plein soir, s’est-il exclamé après la rencontre. Nous n’avons pas joué un grand match. Nous avons joué huit bonnes minutes soit les huit dernières où à cinq contre cinq nous avons été peut-être plus compétitifs. Les 52 autres minutes sont à oublier », pense Vachon.
Il accueille cependant volontiers les quatre points récoltés pendant la fin de semaine, malgré le nombre de punitions élevé. « Nous avons eu beaucoup de pénalités ce week-end. Oui, nous sommes rendus avec une équipe avec du caractère, mais il faut trouver le juste milieu », commente-t-il.
Le gardien Jérémy Duchesne, qui connaît tout un départ avec le Cool-FM justifie le nombre de lancers accordés par le grand nombre de pénalités décernées cette saison. « Nous ne pouvons pas dire que nous avons une partie normale jusqu’à présent avec le nombre de désavantages et d’avantage numériques », indique ce dernier qui a récolté son deuxième gain samedi.
Vachon inquiet
Après la rencontre de samedi dernier, Vachon se demandait comment allait-on gérer le fait que plusieurs pénalités mineures soient décernées match après match dans le circuit Godin. « Nous nous en allons ou à la Ligue avec cela », se demande-t-il.
« C’est rendu beaucoup trop sévère. Au niveau de la Ligue, il faut s’ajuster. Je ne crois pas que les gens paient 15 $ pour voir les équipes jouer à quatre plutôt que cinq joueurs sur la glace », ajoute Vachon.
Certes, le pilote du Cool-FM espère une meilleure tolérance des officiels. Il souhaiterait une diminution des pénalités appelées notamment pour l’accrochage le long des rampes lorsque cela ne nuit pas au déroulement du jeu. De plus, il prône aussi une meilleure gestion de la robustesse. « On se pose des questions pourquoi il y a moins de gens dans les estrades, bien je pense qu’il faudra laisser jouer un peu plus les joueurs », pense tout simplement l’entraîneur-chef de la troupe de Saint-Georges.
Retour sur les absents du week-end
Notons qu’il y avait quelques absents du côté du Cool-FM. Jean-Philippe Morin, Maxime Renaud, et Éric Bertrand (incommodé par une infection) étaient inaptes à disputer la victoire à Trois-Rivières. Philippe Audet, lui, doit attendre patiemment son tour. Il n’a toujours pas disputé un match à domicile cette saison. L’organisation dit procéder à l’évaluation de son personnel à l’attaque. Certes, le hockeyeur beauceron a hâte d’enfiler à nouveau son équipement.
