Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’Isothermic l’emporte en fusillade contre le Cool-FM

durée 20h58
23 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce dimanche soir, l’Isothermic de Thetford Mines a remporté un duel défensif face au Cool-FM de Saint-Georges.  Les rivaux des Appalaches l’ont emporté 2 à 1 en fusillade.

Keven Desfossés de Thetford Mines a donc remporté ce duel de gardien de but face à Jérémy Duchesne. Desfossés a bloqué 42 tirs en plus de repousser Kevin Cloutier et Maxime Tanguay en fusillade. Jérémy Duchesne a quant à lui ont les seuls marqueurs en temps réglementaire.

Kevin Cloutier du Cool et Sébastien Courcelles de l’Isothermic on tété les seul à marquer en temps règlementaires.

Soulignons que le Cool-FM accueillaient dans l’alignement Philippe Audet et Maxime Tanguay. Ce dernier a été passablement bousculé pendant la partie.

Un duel de gardiens
Au cours de la première période, aucune équipe n’est parvenue à déjouer les deux gardiens en présence. Duchesne et Desfossés ont bloqué respectivement 11 et 10 lancers. L’unique  fait saillant de la première période a été la bagarre opposant Roger Maxwell à Sébastien Laferrière.

Maxwell a eu le dessus sur son adversaire. Laferrière se voit même décerner une punition d’inconduite grossière pour propos discriminatoires.
Au deuxième tiers, Thetford Mines a brisé la glace en enfilant le premier but de la partie. Sébastien Courcelles donne les devants à l’Isothermic lors d’une supériorité numérique.  Olivier Proulx et Jean-François Laplante ont récolté des aides sur le jeu. Le Cool-Fm a été dominé au chapitre des lancers lançant que huit fois au but. L’adversaire a dirigé 14 lancers.

Le Cool-FM est parvenu à niveler le pointage seulement en troisième période.  Kevin Cloutier s’est repris à trois reprises pour vaincre Kevin Desfossés. Il s’agit d’un troisième but en six rencontres pour Cloutier. Philippe Audet a amassé sur la séquence son premier point de la saison. Dany Roussin a aussi obtenu une aide sur la séquence.

Saint-Georges a dominé cette troisième période avec pas moins de 18 lancers au filet de Desfossés. Ils ont été incapables de profité d’une double supériorité numérique. La meilleure chance de marquer est revenue à Jean-François Boucher qui a raté une cage béante lors de la fin de l’engagement. 
Desfossés a aussi privé Cloutier d’un but certain lors de la prolongation qui n’a pas fait de maître.

Lors des tirs de barrage, Maxime Tanguay et Kevin Cloutier n’ont pu déjouer Desfossés, tandis que Dave Labrecque et Olivier Proulx ont eu raison de Duchesne.

Vendredi prochain, le Cool-FM aura l’occasion de se reprendre contre l’Isothermic à Saint-Georges dès 20 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié hier à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié le 10 novembre 2025

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge