Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Yvan Busque commente son départ vers l’Autriche

durée 21h58
23 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi soir dernier, l’organisation du Cool-FM a annoncé le départ d’Yvan Busque. Ce dernier a accepté les modalités d’une entente avec la formation de Graz 99ers en Autriche. Quelques heures avant de s’envoler pour le vieux continent, le principal intéressé tenait absolument à commenter sa décision.

Contrairement à ce qui a été énoncé plus tôt par l’organisation, Yvan Busque se joindra à cette formation européenne pour le reste de la saison régulière.  Ce dernier confiait qu’il quittait la Beauce avec un certain « pincement au cœur ».

« C'est avec un sentiment partagé que je tenais à commenter mon départ avec la formation du Graz 99ers en Ligue élite d'Autriche pour la saison 2011-2012. Partagé, car, étant natif de la Beauce, je sais que cette équipe de hockey représente beaucoup pour les fans de hockey de la région et que ma décision a pu créer de la déception et du mécontentement auprès de certains amateurs. De plus, je ressens un certain pincement au cœur de quitter des coéquipiers dont plusieurs avec qui j'ai partagé beaucoup de beaux moments notamment la conquête de la première coupe de la concession qui croyez-moi me procure encore beaucoup de fierté », a laissé savoir le jeune homme de 28 ans.

Après avoir évolué l’an dernier avec la formation de Sparta Sarpsborg en Norvège, Busque avait mentionné lors d'un entretien précédent avec EnBeauce.com qu’il souhaitait s’aligner au sein d’une équipe dans un niveau de jeu supérieur soit la DEL en Allemagne ou la Ligue d’élite en Autriche. De plus, à ce moment, il avait manifesté son intention de jouer pour le Cool-FM de Saint-Georges advenant le cas qu’il n’obtienne pas la chance désirée. C’est pourquoi, il a pu négocier avec l’organisation une clause lui permettant de sauter sur l’occasion qui s’est présentée tout récemment. « Quoi qu'il en soit, je considère cette opportunité comme unique dans le cas présent et il s'agit peut-être d'une chance qui ne se représentera pas », soulignait ce dernier.

« Ce nouveau défi me procure beaucoup d'enthousiasme et d'aspiration et je me considère privilégie d'avoir l'occasion d'évoluer dans une ligue de ce niveau. De plus, je tenais à spécifier que l'organisation et moi-même avons respecté tous les engagements que nous avions convenu au moment de notre entente », a tenu à préciser Busque.

L’auteur de cinq buts et quatre aides en cinq rencontres avec le Cool-FM a aussi adressé une série de remerciements avant son départ pour l’Europe. « Je tenais à remercier a priori les amateurs qui j'espère continueront d'appuyer l'équipe avec la même passion; la direction et les propriétaires de l'équipe qui ont été très respectueux envers moi lors de mon séjour ici; les membres du personnel hockey, Dany Leblond, Richard Vachon et Karl Boucher et tout le reste de l'organisation; finalement mes anciens coéquipiers qui forment un excellent groupe de personnes et à qui je souhaite la meilleure des chances pour le reste de la saison », a conclu Busque.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 octobre 2025

Appel de projets en loisirs et en sports

Les organisations du territoire administratif de Chaudière-Appalaches qui souhaitent réaliser un projet en loisir ou en sport peuvent dès maintenant soumettre une demande de soutien financier à l’URLS de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA). L’appel de projets annuel est ouvert jusqu’au 31 octobre à midi. Chaque projet peut recevoir jusqu’à 5 000 ...

Publié le 1 octobre 2025

61e Finale des Jeux du Québec: présentation de l'équipe de direction

Le Comité organisateur de la 61e Finale des Jeux du Québec a annoncé l’entrée en poste officielle de son équipe de direction. En effet, Marie-Andrée Giroux, nommée directrice générale plus tôt cet été, a procédé, avec le soutien du conseil d’administration, à l’embauche des membres de son équipe constituée de quatre directeurs généraux adjoints ...

Publié le 30 septembre 2025

Alexendre «Fireball» Tardif met la main sur la cagnotte de 10 000 $

Samedi dernier, l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction était l'hôte de la série Granite State Pro Stock qui revenait en Beauce pour une première fois depuis 2017. Les promoteurs ont travaillé d’arrache-pied pour que l’épreuve soit à la hauteur des attentes. Ils étaient douze pilotes présents pour l’occasion. La crème était parmi nous, au grand ...

app-store-badge google-play-badge