Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'heure de la revanche a sonné pour les Condors face aux Géants

durée 16h35
26 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Condors ont toutes les raisons d’être motivés pour le premier match de quart de finale qui les opposeront aux Géants de Saint-Jean ce samedi à 19 h 30 au Stade du Cégep. Ils tenteront de venger leur échec subi plus tôt cette saison au compte de 16 à 13. La troupe de Christian Audet avait vu la victoire lui glisser entre les doigts à seulement sept secondes de la fin du match.

Comme motivation supplémentaire, rappelons que les Géants avaient éliminé Saint-Georges en 2009, et ce, en quart de finale. Cette fois, les deux équipes détiennent des fiches identiques (6-3), mais les Condors ont échappé qu’un seul match à domicile cette saison. Saint-Jean, sur la route, a une fiche de deux gains et autant de revers en quatre affrontements. Les deux formations défensives ont concédé le même nombre de points.  L’offensive des Condors a marqué 72 points de plus que celle des Géants (293 contre 221).

Dans le camp ennemi, les Condors devront surveiller le quart-arrière de Saint-Jean, Jérémie Mongeon-Duby. À sa première saison, il a pris le deuxième rang du circuit avec 1895 verges de gains par la passe. La moitié de ces gains ont été réalisés avec la complicité des receveurs Ludger Saumier-Gaboriault et Alexandre Masseau. À surveiller également pour les représentants de Beauce-Appalaches, le porteur de ballon Alexandre Bourdeau a amassé à lui seul 70 % des gains au sol de son équipe soit 945 verges. En défensive, les Géants détiennent le meneur des plaqués du circuit, Alexandre Gagné avec 80.

Du côté des Condors, notons que le quart-arrière des Condors, Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire a généré des gains aériens de près de 1400 verges et a complété 18 passes de touchés soit deux par rencontre.  Sa cible de prédilection est sans aucun doute Rémi Thibault qui a amassé 445 verges de gains et cinq touchés dont trois sur des jeux de plus de 70 verges. 

L’attaque au sol est bien nantie aussi. Elle a pu amasser 190 verges en moyenne par match. L’unité offensive compte sur plusieurs porteurs de ballon.  Six d’entre eux (Julien F. Patry, William R. Langlais, Tommy Boulet, Pierre Gagnon, Étienne Morin et Vincent St-Louis) ont récolté des gains de plus de 100 verges. En défensive, il faut préciser que Shayne Gauthier, Anthony Tanguay et Francis Bédard Swinford ont participé à plus de 60 plaqués chacun.

Dans les deux autres parties à l’affiche samedi, Sherbrooke recevra Trois-Rivières et Notre-Dame-de-Foy rendra visite à Lévis-Lauzon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge