Une décevante défaite pour le Cool-FM face à l’Isothermic
Vendredi soir, la troupe de Richard Vachon aurait mérité un meilleur sort face à l’Isothermic de Thetford Mines. Le Cool-FM qui a du mal à enfiler l’aiguille par les temps qui courent s’inclinent au compte de 3 à 2.
Le manque d’opportunisme sur le jeu de puissance aura coulé Saint-Georges, et ce, dans un troisième match consécutif. L’attaque du Cool-FM a été blanchie à huit reprises. L’Isothermic a marqué deux buts en six occasions.
Jérémy Duchesne a encaissé un deuxième revers consécutif face à la troupe des Appalaches. Keven Cloutier et Jesse Bélanger ont été les marqueurs pour Saint-Georges.
En plus de déranger ses anciens coéquipiers pendant la soirée, Jean-François Laplante a marqué un but et une aide. Toutefois, Thetford Mines n’aurait pas remporté la rencontre sans la performance de Keven Desfossés. Il a bloqué 39 tirs.
Faits saillants de la rencontre
Le match était jeune lorsque le capitaine Cody Doucette s’est mesuré à Martin Lariviere. Les deux pugilistes s’échangent quelques coups sans faire un grand gagnant.
Thetford Mines a ensuite obtenu la véritable première chance de marquer. David Bérubé s’est échappé seul devant Jeremy Duchesne qui a bloqué son lancer avec sa jambière. Jean-François Laplante est venu hanter son ancienne formation avec un but lors d’une supériorité numérique.
De son côté, Kevin Desfossés a continué de bien faire contre le Cool-FM. Il a bloqué notamment Jesse Bélanger et David Lizotte. Bélanger a finalement obtenu sa revanche. Il a inscrit son deuxième but de la campagne. Gaétan Royer et Michael Novosad sont les complices du filet de Bélanger.
Quelques minutes plus tard, Philippe Audet en permutation avec un de ses défenseurs a pu maintenir le disque dans la zone de l’Isothermic. Il a décidé de lancer vers le filet, ce qui a permis à Kevin Cloutier de donner les devants sur un retour de lancers.
Puis, Hubert Poulin et Samuel Duplain ont aussi jeté les gants. Après s’être étudié pendant de longues secondes, les deux belligérants ont tombé rapidement sur la patinoire.
Au terme de ce premier tiers, le Cool a dirigé 17 lancers vers le gardien adverse. Saint-Georges en a alloué que neuf tirs.
Lors de la période médiane, Philippe Audet s’échappe, a obtenu une chance en or d’accentuer l’avance de Saint-Georges lors d’un désavantage numérique. Kevin Desfossés a eu le dernier mot.
Le deuxième but de l’Isothermic a eu l’effet d’une douche d’eau froide sur le banc du Cool-FM. Matthew Medley a été l’auteur de ce deuxième but marqué en supériorité numérique par l’adversaire.
Ensuite, Saint-Georges a été incapable de marquer lors d’une double supériorité numérique. Desfossés avec l’aide d’un poteau de sa cage, ont permis aux siens de demeurer dans la partie.
Au dernier tiers, un but chanceux de l’Isothermic est venu clore la rencontre. André Sandrzyk est l’auteur de ce but inusité. Il faut dire que le disque a emprunté diverses trajectoires avant de se retrouver dans le filet.
Dimanche après-midi, Saint-Georges affrontera pour la quatrième fois du mois, le Caron et Guay à Trois-Rivières ce dimanche. Saint-Georges a remporté deux des trois duels cette saison entre les deux équipes.
