Le Cool-FM manque de finition au filet
« Il faut trouver une façon de générer de l’attaque, on essaie de trouver les fameuses combinaisons. Dans cette ligue-là, il faut les trouver. On n’a pas le choix. À deux matchs par semaine, on ne peut pas s’en aller avec une trop longue série de défaites », a commenté Richard Vachon.
Une fois de plus l’avantage numérique a fait défaut en six occasions. Depuis le début de la saison, le jeu de puissance du Cool-FM s’est avéré peu efficace. Le Cool a marqué seulement 2 filets en 40 occasions pour un pourcentage de 5 %. « C’est définitif dans la Ligue nord-américaine de hockey, si un jeu de puissance est aussi anémique comme on l’est actuellement cela coûte des points au classement », remarque-t-il.
Toutefois, il se réconforte au moins que sa formation est allée chercher trois points sur six contre l’Isothermic et quatre autres contre Trois-Rivières. « Ce sont des points importants », insiste le pilote du Cool-FM.
Certes, vendredi soir, le Cool-FM aurait pu l’emporter en dirigeant 41 tirs au filet contre Kevin Desfossés. « On méritait un meilleur sort », estime ce dernier.
« Il faut se regrouper pour trouver un. On travaille fort. Ce n’est pas seulement une question d’entraîneur, on discute avec les joueurs de stratégies sur l’avantage numérique. C’est en équipe qu’on va s’en sortir. Il y quand même du positif, nous avons joué un bon match. On a l’une des meilleures défensives du circuit, nous l’avons prouvé encore une fois ce soir. Il nous reste cependant à trouver notre touche autour du filet », pense Vachon.
Un premier match à la maison pour Audet
Philippe Audet qui disputait une première partie à domicile, a récolté une mention d’assistance sur le filet de Keven Cloutier. Ce dernier disait se sentir à l’aise sur la patinoire, mais tarde à retrouver sa touche autour du filet tout comme ses coéquipiers. « Les chances sont là, et on provoque des chances. Sur le jeu de puissance, on a déjà été plus dominants que cela. On bourdonne, mais on manque de finition. C’est une des parties où on a travaillé pendant 60 minutes, mais on a pris beaucoup de punitions. Cela a brisé le rythme », commente Audet.
David Lizotte a bien fait
À son premier match en saison régulière, l’attaquant David Lizotte a été l’un des joueurs les plus actifs au sein du Cool-FM. Il a foncé au filet obtenant de bonnes chances de marquer tout en dérangeant ses adversaires. D'ailleurs, son travail a été récompensé, récoltant la troisième étoile de la rencontre, ainsi que de bons commentaires de son entraîneur. « Pour un joueur ayant commencé à s’entraîner avec nous que mercredi dernier, il a joué un bon match » commente ce dernier.
