Une performance de six points pour Maxime Tanguay à Sorel-Tracy
L’attaquant originaire de Lac-Etchemin, Maxime Tanguay, cumulé une impressionnante récolte de deux buts et quatre aides pour mener le Cool-FM à un gain de 7 à 4 face au HC Carvena à Sorel-Tracy.
Dans ce match, Tanguay a été à l’origine d’une poussée de six buts au troisième vingt. Cette performance gonfle maintenant sa fiche personnelle à deux buts et six aides en cinq rencontres. Il s’agissait de ses deux premiers buts dans l’uniforme du Cool-FM. Le premier a donné la victoire et l’autre but a été marqué dans un filet désert.
Le défenseur Michael Novosad a également bien fait avec un but et deux mentions d’aides. Gaétan Royer, deux buts, Maxime Renaud et Jesse Bélanger ont été les autres marqueurs du Cool-FM. Frédéric Deschênes a été crédité de la victoire. Il a réalisé 31 arrêts.
Du côté de Sorel-Tracy, Adam Leblanc-Bourque a inscrit deux buts. Éric Doucet, le meilleur pointeur du circuit a cumulé quatre aides dans la défaite. David Guerrera, qui a normalement le numéro des Beaucerons, a cédé six buts en 32 occasions.
La troupe de Richard Vachon a devancé le HC Carvena d’un point. Le Cool-FM se situe donc au 4e rang avec 13 points, soit le même nombre de points au classement que son prochain adversaire, Saguenay. Ce match sera disputé samedi dès 20 h à Saint-Georges.
Des buts à profusion
Lors du premier vingt, le Cool-FM a réussi son premier jeu de puissance de la partie. Michael Novosad a trompé la vigilance de David Guerrera avec un lancer précis. Maxime Tanguay et Éric Bertrand ont récolté une aide sur ce premier but de la soirée.
David Guerrera s’est repris ensuite, multipliant les prouesses devant le filet. Il a frustré notamment Maxime Tanguay. Dany Roussin a continué de bourdonner près du filet du gardien du HC Carvena, mais a touché le poteau.
Au deuxième vingt, les locaux n’ont pas perdu de temps pour égaliser la marque. Il n’y avait que 48 secondes d’écoulées lorsque Sébastien Rioux a déjoué Frédéric Deschênes dans l’enclave. Ce but est marqué en supériorité numérique. À la dixième minute de jeu, Christian Deschênes a profité d’un surnombre en compagnie de Michael Tessier pour porter la marque à 2 à 1.
La troisième période a été fertile en rebondissements. Le Cool-Fm a fait bouger les cordages à six reprises alors que le HC Carvena en a marqué deux buts. Jesse Bélanger a lancé le bal en marquant le premier but de la période. Les mentions d’aides ont été accordées à Dany Roussin et à Philippe Séguin. Adam Leblanc-Bourque a redonné une priorité d’un filet à son équipe ensuite.
En l’espace de deux minutes, Gaétan Royer et Maxime Renaud ont permis au Cool-FM de reprendre les devants momentanément. Bourque-Leblanc a créé l’égalité peu de temps après. Frédéric Deschênes a fermé la porte ensuite. Maxime Tanguay, qui avait récolté trois aides jusqu'ici, a ouvert la machine. Il a d’abord fait scintiller la lumière rouge avec son premier filet dans l’uniforme du Cool-FM. Puis, ce même Tanguay a orchestré le deuxième but de la soirée de Gaétan Royer avant de clore la rencontre avec un but marqué dans un filet désert.
Le Cool-FM a eu le dessus sur le HC Carvena avec une récolte de cinq points sur six lors des trois derniers matchs.
