Les Commandeurs s'incline en fusillade Blizzard.
Tanguay a fermé la porte aux Commandeurs.
Les Commandeurs de s’associer à la Ligue midget AAA pour saluer l’apport exceptionnel de ces gens pour notre pays. Sur la photo, en compagnie du ministre des Anciens Combattants, Steven Blaney et du président des Commandeurs, Martial Robert, ont peut reconnaître, Roger Roberge, du Royal 22e régiment, qui a pris part à la guerre de Corée, ainsi que Gaétan Paquet, qui a servi son pays à Chypre dans les années 1970. La relève était également fièrement représentée par Audrey Lamontagne de la Ligue navale de Lévis.
Vendredi soir, les Commandeurs de Lévis ont été vaincus en tirs de barrage face au Blizzard du Séminaire St-François au compte de 2 à 1.
Après 40 minutes de jeu les deux gardiens de but, Alex St-Pierre des Commandeurs et Samuel Tanguay du Blizzard étaient parfaits. L’étoile défensive de la dernière semaine, St-Pierre, a réalisé 13 arrêts, dont 2 cruciaux empêchant le Blizzard de s’inscrire à la marque.
Les Commandeurs ont percé la muraille, Samuel Tanguay, au début de la troisième période. Alexandre Gosselin a marqué son sixième de la saison sur des aides d’Anthony Gingras et de Joey Beaudoin. Ce but a été marqué lors d’une supériorité numérique. Moins de 17 secondes plus tard, Charles-Éric Légaré, a répliqué pour le Blizzard. L’égalité a persisté jusqu’aux tirs de barrage où le Blizzard a eu finalement raison des Commandeurs.
Samuel Tanguay et Alex St-Pierre, ont donc récolté respectivement les deux premières étoiles de la rencontre. Les deux cerbères ont fait face à 22 tirs. Joey Beaudoin, des Commandeurs, a complété la constellation.
Les deux équipes s’affronteront à nouveau ce vendredi 25 novembre, à l’aréna de Lévis, à 19 h 30.
