Saint-Georges s’illustre face à Windsor
Vendredi soir devant ses partisans, le Cool-FM de Saint-Georges a offert une brillante prestation en prenant la mesure du Wild de Windsor au compte de 7 à 2. Ainsi, la troupe de Richard Vachon a donc bien réagi moins d’une semaine après la défaite de 8 à 2 face à Saguenay.
L’étoile du match est revenue à Éric Bertrand. Il a connu tout un match accumulant un but et deux aides. Pendant la partie, les entraîneurs ont eu la main heureuse en mutant le numéro 77 aux côtés de Philippe Audet (un but et une aide) et de Kevin Cloutier (un but et deux aides), qui ont également très bien fait au cours du match. Le capitaine Cody Doucette a enregistré un doublé. Par ailleurs, Michael Novosad et Jesse Bélanger ont aussi marqué pour le Cool-FM.
Devant les buts, Jérémy Duchesne a fait les arrêts-clés pour garder l’avance des siens. Il a terminé la soirée avec 25 arrêts. Il a récolté la victoire.
Du côté du Wild, Mathieu Curadeau a été le meilleur des siens avec un but et une aide. Notons que la formation d’Éric Dandenault devait se débrouiller sans plusieurs éléments de premier plan.
Grâce à ce gain, le Cool-FM détient maintenant 15 points, soit le même nombre de points que les formations de Windsor, de Saguenay et de Rivière-du-Loup. D’ailleurs, la troupe beauceronne se rendra en sol louperivois pour y disputer la victoire au 3L ce samedi.
Une victoire convaincante
Au cours des premiers instants du match, Windsor a bourdonné près de la cage de Jérémy Duchesne, mais sans succès. Ensuite, le Cool-FM a complètement dominé Windsor. Le capitaine Cody Doucette a donné les devants à son équipe. Il s’agissait de son premier but cette saison. Éric Bertrand et Sébastien Tougas ont récolté les aides sur le jeu.
Quelques minutes après ce but, Sébastien Laferrière tente de s’en prendre à Brandon Christian. Les deux belligérants ont écopé d’une pénalité pour rudesse.
Après deux matchs sans point, Kévin Cloutier a réussi à noircir la feuille de pointage. Il a déjoué la vigilance de Louis Ménard en faisant dévier un lancer du défenseur Rémi Royer qui a abouti dans le filet.En plus de retraiter avec une avance de deux buts, le Cool menait au chapitre des lancers14 lancers contre 4.
Au deuxième engagement, les protégés d’Éric Dandenault ont semblé avoir un regain de vie. Profitant d’une double supériorité numérique, le Wild a réduit l’écart à un seul filet. Stéphane Boileau a été l’auteur de ce but. Jesse Bélanger et Michael Novosad étaient au cachot. Le Cool parviendra à écouler l’autre pénalité.
Puis, le vétéran Jesse Bélanger a racheté son indiscipline en complétant une belle manœuvre de Gaétan Royer. Le numéro 12 a profité d’un revirement en zone neutre pour filer à toute vitesse en territoire ennemi. Lors de ce surnombre, il a repéré Bélanger à sa gauche qui a marqué sur la séquence son neuvième but de la saison.
Le Cool-FM a accentué son avance à trois buts par l’entremise de Philippe Audet. Éric Bertrand et Kévin Cloutier ont obtenu des aides.
Alors que le Wild semblait être en bonne position pour marquer, Hubert Poulin a dégainé rapidement pour mettre hors de combat Dannick Lessard. Cette bataille a su insuffler l’énergie à sa troupe tout en étouffant la menace adverse.
Au dernier tiers, Saint-Georges a confirmé sa victoire en enfilant trois buts.
Le premier est venu de la lame de bâton d’Éric Bertrand. Kévin Cloutier et de Philippe Audet ont été ses complices.
Trois minutes plus tard, ce trio a continué son bon travail en zone adverse. Kevin Cloutier a essuyé un coup de bâton au visage de Mario Joly. Le Cool-FM a donc pu profiter d’une double pénalité mineure.
Le défenseur Michael Novosad a poursuivi sa bonne lancée en marquant son quatrième but de la saison. Son tir frappé de la ligne bleue a atteint la cible. Louis Ménard a été chassé de la rencontre. Il a manifesté son mécontentement en frappant la baie vitrée avec son bâton. Maxime Daigneault l’a donc secondé.
Dans le clan adverse, Mathieu Curadeau, une recrue du Wild, a inscrit un autre but en avantage numérique.
Puis le capitaine Cody Doucette a scellé la rencontre avec son deuxième but de la soirée.
Notons que les deux buts du Wild ont eu lieu en avantages numériques. Le Cool a terminé avec 43 tirs contre 27 pour Windsor.
