L’entraîneur Christian Audet donnera une conférence en cadeau à la population
Les étudiants-athlètes des Condors du Cégep Beauce-Appalaches profitent des enseignements de leur entraîneur-chef, Christian Audet. Ce dernier offrira en cadeau de Noël à la population une conférence gratuite intitulée : Le bonheur via l’amour !. Le motivateur prononcera sa conférence le 14 décembre à 19 h 30, à l’auditorium du Cégep.
En plus d’adorer son travail d’entraîneur-chef de l’équipe de football des Condors, il s’est très bien acclimaté au milieu de vie qu’il a découvert. Christian Audet dit avoir trouvé le paradis terrestre en Beauce depuis qu’il a accédé au poste d’entraîneur-chef il y a trois ans.
Pendant près de deux heures, il entretiendra les gens sur certains aspects méconnus de leur vie et de certains autres qui leur semblent incompréhensibles. Le conférencier-entraîneur abordera plusieurs sujets dont notamment de guérison, de communication et bien sûr d’amour. « La personne la plus importante sur Terre, c’est Toi, dit-il. Le bonheur, c’est de prendre soin de soi. Pourquoi, comment, quand et où ? La conférence proposera des pistes de réponses à ces questions et à plusieurs autres. Tout ça dans le but d’être heureux ».
Jusqu’ici, Christian Audet a présenté sa conférence dans la région à quelques reprises. Plusieurs sont d’avis pour dire qu’il touche les gens. « Une conférence inspirante qui laisse comme message que notre bonheur dépend de nous et non des autres », mentionne Brigitte Busque de la Banque Royale du Canada.
« Christian Audet est touchant et énergique. Il livre un message de persévérance et n’a pas peur d’aborder des sujets délicats comme l’amour, la confiance et le rejet. Il illustre ses propos de façon humoristique et charme son auditoire par sa simplicité », Chantal Doyon de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin..
Le joueur de ligne offensive des Roughriders de la Saskatchewan, Marc-André Parenteau accorde aussi beaucoup de crédit à Christian Audet qui a joué un rôle prédominant dans sa préparation vers un retour au football professionnel. « J’ai toujours été un individu positif, mais Christian m’a permis d’accéder à un autre niveau de confiance. Grâce à ma nouvelle attitude, je demeure actif six ans après mon retour dans la Ligue canadienne de football. Christian est l’une des personnes les plus inspirantes et motivantes que j’ai rencontrées ».
La population de la Beauce pourra entendre le mercredi 14 décembre à 19 h 30.
