Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un cadeau d’amour pour les Fêtes

durée 09h04
16 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Philippe Morin, Journaliste
L’entraineur-chef des Condors, Christian Audet, a enfilé son habit de conférencier ce mercredi 14 décembre le temps de discourir sur l’importance de l’amour dans le quotidien lors de sa conférence intitulée : « Le bonheur via l’amour ». Plus de 200 personnes se sont déplacé dans l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches pour recevoir le cadeau de Noël que M. Audet s’est fait un plaisir de donner à son public : une conférence sans prétention, simple et porteuse d’un message d’amour.

«J’ai lu une définition de l’amour dans un bouquin. Pour l’auteure, aimer, c’est accepter une personne telle qu’elle est. Aimer, ça veut aussi dire s’aimer soi-même. Pour aimer autrui, il faut s’aimer avant d’abord, s’accepter tel que nous sommes. Le bonheur passe par l’amour que l’on porte pour soi. Nous sommes donc responsables de notre propre bonheur ».

M. Audet a continué dans le même ordre d’idée en abordant le sujet des relations. «Un réflexe que l’on tend à avoir est celui de plaire aux autres à tout prix. L’important, c’est de se plaire à soi-même parce qu’au bout du compte, si on s’efforce à plaire à autrui, on s’éloigne de soi-même ». 

Un bon moyen d’être heureux est de ne pas se créer de besoins inutiles. « La personne qui a le moins de désirs et de besoins inutiles est la personne la plus heureuse dans la vie », d’indiquer M. Audet. « On veut la voiture de l’année, une belle grosse maison, des nouveaux souliers, mais est-ce là des besoins vraiment essentiels ? En évitant de désirer toutes sortes de choses, on s’évite la déception et la frustration de ne pas avoir ce que l’on désire.»

Le conférencier a aussi touché les thèmes du pardon, de la possession, de la guérison et de la foi. Attention, le thème de la foi n’a rien de religieux. « Avoir la foi, c’est faire confiance à la vie. Croire que rien n’arrive pour rien et ne pas oublier qu’on ne sait jamais ce que la vie nous réserve ». Denis Carignan, lui aussi conférencier, était présent dans la salle. Selon lui, l’approche de M. Audet est très efficace. «Mine de rien, il nous rentre dedans, mais tout en douceur. Il touche à l’essentiel du sujet dans un discours teinté de simplicité. C’est excellent !»

Le conférencier a félicité les gens de s’être déplacés pour l’écouter. «Si vous êtes ici, c’est que vous êtes prêts à évoluer et à prendre soin de vous ».

Dans le même ordre d’idée, si vous avez pris le temps de lire ces lignes, c’est que vous êtes vous aussi prêts à prendre soin de vous. M. Audet a indiqué avoir trouvé son rôle sur Terre il y a quelques années de cela. « Si je suis sur cette planète, c’est pour aider les autres ». Une mission qu’il prend à cœur, autant dans la vie quotidienne que dans son rôle d’entraineur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Cool FM réagit à domicile après une défaite à Saint-Hyacinthe

Le Cool FM de Saint-Georges a connu une fin de semaine contrastée, s’inclinant d’abord vendredi face aux puissants Bâtisseurs de Saint-Hyacinthe, avant de rebondir avec éclat ce samedi, devant ses partisans, contre les 3L de Rivière-du-Loup dans un match à haut pointage. Le vendredi, les Beaucerons ont connu un début de match difficile contre ...

Publié hier à 12h00

Saint-Georges: ouverture des premières patinoires de quartier

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce samedi 13 décembre, que les patinoires de quartier situées aux parcs Pomerleau, Caron et dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande seront accessibles dès cette fin de semaine. Les citoyens pourront profiter de ces installations extérieures selon l’horaire suivant :     •    13 et 14 décembre (samedi et ...

Publié hier à 10h00

Éliot Grondin amorce sa saison avec une 7e place en Coupe du monde

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie, a entamé sa saison internationale avec une solide performance en prenant la 7e place lors de la première Coupe du monde de snowboard cross, tenue ce samedi à Cervinia, en Italie. Grondin a franchi les huitièmes de finale en deuxième position de sa vague, avant de dominer son groupe en ...

app-store-badge google-play-badge