Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jack Rabbit : la nouveauté du Club Rendez-vous de ski de fond pour 2012

durée 21h38
8 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Alors que les véritables premières neiges se font toujours attendre en ce début de janvier, les amateurs de ski de fond et de raquettes piétinent d’impatience devant les sentiers trop peu enneigés.

Cependant, le désir de dévaler les sentiers et la passion des amateurs pour leur sport l’emportent sur cette impatience. Et c’est cette même passion et ce désir de la partager qui se traduisent par l’implantation du nouveau programme Jack Rabbit en Beauce.

Le programme Jack Rabbit, c’est quoi?
Déjà bien implanté dans certaines régions du Québec, le programme de ski de fond s’adresse aux jeunes de  4 à 15 ans qui désirent apprendre les rudiments et les différentes techniques de ce sport de glisse.

En association avec ski de fond Québec, le programme offre aux jeunes inscrits six sessions d’une heure et demie qui, si la neige tombe comme prévu la semaine prochaine, démarreraient le samedi 14 janvier prochain, et ce, jusqu’en mars.

Le programme Jack Rabbit est séparé en quatre niveaux, les 2 premiers offrant initiation et participation au sport de glisse. Les enfants y voient les techniques de base, comme la double poussée, les différents positions du style classique, les montées, les descentes, le chasse-neige, etc.  Le 3e niveau permet aux apprentis d’apprivoiser la recherche de vitesse tandis que le 4e pousse plus loin les techniques de skating et offre la possibilité de participer à quelques compétitions.

Les inscrits peuvent également louer de l’équipement neuf pour toutes les sessions.

Des améliorations constantes
Chaque année, les différents sentiers de raquettes et de ski de fond sont retravaillés dans le but d’être de plus en plus sécuritaires et d’offrir de nouveaux tracés aux amateurs.

La piste 4, par exemple, a été complètement retravaillée selon l’une des responsables du programme, Diane Drouin. Étant un sentier plus isolé, la piste 4 présentait une descente rapide un peu plus risquée que les autres. Dans un souci de rendre le tout plus sûr, les responsables des sentiers ont aménagé une descente plus lente à proximité de celle plus rapide, offrant ainsi le choix aux amateurs.

Bref, bien que les sentiers ne soient pas encore ouverts au moment d’écrire ces lignes, les préparatifs et les amateurs sont plus que prêts. Ne manque maintenant plus qu’une traditionnelle bordée de neige de janvier…

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié hier à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

app-store-badge google-play-badge